Départ : Arêches (1035 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1600 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : Col du Coin Mont Coin
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 20 août 2010
Conditions terrain
Très humide sauf le sentier en Bersend
- Col du Pré > Le Moulin (sentier n°19) : Humide en haut, puis assez sec, pas mal de racines transversales en devers.
Compte rendu
La réputation de massif "pot de chambre" n'a pas pas failli, car les sentiers ruisselaient bien après les 3 jours de pluie. Conséquences, les sommets, quand on les voit, sont magnifiquement blanchis (la Vanoise et le Mont Blanc sont même carrément plâtrés: magnifique).
Les nuages ont aussi été joueurs, en masquant souvent le soleil, notamment au col du coin dont le versant S était au soleil alors que le côté nord était pris dans la brume.
Les lac rencontrés sont tous bien beaux, même les retenues artificielles.
Le détour lac d'Amour ne vaut que pour le paysage (remarquable, c'est déjà pas mal), car hormis les 100m de D- sous le col du coin et l'arrivée au lac, le reste (= traversée et descente sous le lac) n'est pas bien roulant, on est même content de retrouver la piste.
Après avoir fait une halte dessert au refuge de la Coire (bon accueil et bon marché), puis croisé une foule de randonneurs/touristes/canoteurs (si si, en route pour naviguer sur le lac d'Amour!! sympathiques, une rencontre plutôt désagréable avec un agriculteur grincheux (à vous dissuader d'acheter l'excellent Beaufort de la coopérative) et oui en est en Saaaaavoie-ou-biennnn), nous retrouvons le calme et une très belle descente sur Arêche qui vient combler notre besoin de single.
(Photos médiocres cause oubli APN, c'était pas le jour pourtant.)
Avec : RV