Départ : Levens (546 m)
Longueur : 13 km
Denivelé : 600 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Mont Férion
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 21 août 2010
Conditions terrain
Bien sec malgré les pluies d'hier. La végétation a un peu gagné du terrain depuis juin dernier, mais le sentier reste visible.
- b. 269 > Gieinnanova (b. 267) : RAS mis à part un arbre en travers juste après la première baisse (b 269).
Compte rendu (par Phil'Ô)
Après avoir récupéré les monstres le W.E dernier, Timothée trépignait de refaire du VTT après avoir vu les photos de mes deux W.E d'exception.
Je lui laisse le choix dans la destination et il choisit assez facilement Levens et le Col du Dragon dont il gardait un assez bon souvenir.
Ce sera l'occasion de constater s'il a progressé grâce à son stage Queyrasien... car certaines parties du topo, encore trop techniques avaient été passées à côté du vélo :oops:
Aujourd'hui il fait très très chaud (30 ° au départ à Levens)... Bon en même temps on décolle à 13h30 aussi, c'est pas la meilleure heure non plus :ill:, mais bon faut composer avec les contraintes familiales :roll:
Malgré la chaleur étouffante on monte bien (il nous a même semblé mieux que la dernière fois)... On pause quand même dans les rarissimes coins d'ombre, histoire de ne pas se prendre un coup de chaleur sur la courge :ill: et de reposer l'élastique qui chauffe pas mal quand même :lol:.
Le Col du Dragon est atteint et on peut attaquer la descente. Timothée est rapidement dans le rythme... La première épingle est à présent passée, seule la seconde (avec des racines) pose encore problème au monstre...
La suite est toujours aussi divine, mais les premiers passages techniques (ceux sur lesquels il avait bloqué en juin) arrivent... Deux larges épingles en glissouille suivies d'un travers lui aussi bien glissouillant :D
Et bingo, il envoi bien et ne pose même pas un pied à terre dans le travers qu'il avait fait à pieds...
Ah si je pouvais progresser aussi vite que lui :oops: !
La suite est une régalade jusqu'au début de la piste montant au Col du Travail. Vu qu'on a du temps (on a pas acheté de terrain) on prend le sentier emprunté par la TransV qui rejoint la crête descendant sur Ste Claire... Quelle erreur cela aurait été de rentrer par la petite route ! J'ai modifié le topo car ce final est excellent, encore un poil plus technique que le reste mais Tim va tout passer malgré l'absence de suspensions qui lui auraient été quand même bien utiles dans cette partie...
Arrivés à la voiture, il m'avoue s'être régalé (comme moi du reste !)... Quel plaisir de rouler avec son fiston et de partager des moments comme ceux là avec lui :D :roll: :cool: