Longueur : 67 km
Denivelé : 2000 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 23 août 2010
Conditions terrain
Le début de la descente s'effectue sur un sentier assez technique. Le Chemin est taillé dans la roche. Il faut parfois franchir des petites marches et des épingles serrées.
- Pas de la Coche > Le Rivier d'Allemond (GR549) : Sentier sec dans la partie haute. Le sentier est resté pratiquement sec malgré une légère pluie durant la descente. Le sentier emprunte et croise des ruisseaux dans des endroits où l'exposition est camouflée par des arbustes. Notamment lorqu'on surplombe un torrent, bien en contrebas.
Compte rendu
Iti suivi : Venon > Froges > Prabert > Pas de la Coche > Le Rivier d'Allemond > Bourg d'Oisans (retour à Grenoble en bus)
Trajet: Venon->Froges->Prabert->Pas de la Coche->Le Rivier d'Allemond->Bourg d'Oisans. Retour à Grenoble en bus.
D+ : Environ 2000 m
D- : 1700 m
Le trajet comportait pas mal de route, notamment pour rejoindre Prabert : une trentaine de kilomètres depuis Venon, pour 800 m de D+), ainsi qu'une partie de route pour redescendre du Rivier d'Allemond à Bourg d'Oisans.
Bilan de la course :
Repérage accompli. Le sentier roule en descente, même si mon manque
de bagage technique m'a forcé à souvent mettre le pied à terre dans la partie haute de la descente.
Météo France avait annoncé du grand beau temps mais le ciel était couvert. Un ciel bas et de averses m'ont fait renoncer à remonter au col de la Croix de Fer.
J'ai eu de la chance qu'il y ait eu plein de place dans la soute du bus ... Je n'avais pas plus envie que ça de rouler sur la nationale jusqu'à Vizille ... Ouf !
Commentaires