Départ : Valfréjus (station) (1630 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 2600 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Mont Thabor
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 29 août 2010
Conditions terrain
Sec à tous les étages
- Mt Thabor (partie haute) : RAS, bien propre et sec
- Mt Thabor (Vallon du Dîner) : Un peu déçu, on est quand même pas mal sur les freins
- Col des Méandes > Col de la Vallée Etroite par le Lac du Peyron : Fait à la montée, passe bien
- Mont Cula > Arplane : Un peu de FR pour trouver le chemin, penser à suivre le tuyau de captage Superbe ensuite à partir du chalet vers 2405
- Combe de Jeay (Rive gauche) > Valfréjus : Pur bonheur, jamais très difficile, deux ou trois passages NR. A recommander :-)
Compte rendu (par totoff)
Départ de Valféjus> Col de la Vallée Etroite> Col des Muandes> Thabor>Vallon du Diner> Pont de la Fonderie> Col de la Vallée Etroite> Refuge Thabor> Rive gauche de la Combe de la Grande Montagne> Le Mont Cula, Arplane
Partis au départ pour une boucle terminant par le Col de la Bataillère, les Marches et une remontée au Col des Sarrasins , on a réduit la voilure au refuge du Thabor.La remontée au col de la Vallée était bien trop longuette.
La bonne option doit être de descendre jusqu'à Bardonecchia et de revenir par le Col de la Roue (On a croisé plusieurs Italiens qui faisaient la boucle Vallée Etroite dans ce sens , 100m de portage max d'après eux)
Un tour à réserver aux amateurs de portage, poussage (près de 8km sur notre boucle de 39 km !
















