Longueur : 25 km
Denivelé : 900 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 15 septembre 2010
Conditions terrain
Sec, Sec et encore Sec...ah oui et puis un peu sec quand même.
- Bec du Corbeau : Un peu "en friche", on sent que le sentier n'est pas très entretenu. Beaucoup de ronces fourbes ou autres petites branches qui dépassent par-ci par-là. Très sec, voir trop sec...surtout lors de freinages un peu tardifs.
- Corenc Village : RAS mis à part quelques ronces qui pendent et qui lacèrent bien la peau dans la première partie. Une des deux barrières du départ est bien défoncée désormais.
Compte rendu (par billyboy)
Petit tour en after-taf (précoce vu qu'il était 16h).
Départ de la tronche mairie, montée par la vierge noire -> col de vence -> cairn à un rythme tranquillou, ca discute ca papote comme des nanas.
Petit bémol, on n'a jamais vu autant d'engins motorisés sur cette route...donc merci pour les gaz d'échappement en pleine montée c'est super agréable...
Celui qui passait le plus d'épingles devait rentrer la sortie...j'ai gagné, ou perdu ca dépend comment on voit les choses. Enfin bref, la première série d'épingles est toujours aussi fourbes et tendues. La traversée est toujours aussi impressionnante avec un léger dévers qui n'incite pas vraiment à lâcher les freins. La deuxième série passe désormais tranquillement. Et enfin ca fait plaisir de voir Blindman ne pas sombrer devant la difficulté et réessayer plusieurs fois des épingles retorses.
On termine par Corenc village, une petite descente de qualité (spéciale dédicace à la magnifique damoiselle blonde que nous avons croisé :P). Les épingles se stabilisent dirons nous...mais ca fait mal au cœur de voir comme elles ont été coupées par le passé.
Bref au retour, petit détour par la Maison Florent pour une petite dégustation des meilleures viennoiserie de Grenoble. J'en paye même une à TataYeah qui m'a pourtant bien nargué il y a de cela 4 jours avec sa fougasse de Lans en Vercors...comme quoi je ne suis pas rancunier.
Commentaires
Merci mon chou pour le pain au chocolat ! :P
Et oui, la jolie blonde à qui on a fait méchamment peur pendant qu'elle faisait son footing... :roll: