Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 830 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Fort de la Revère
Topos associés
Sortie du dimanche 16 septembre 2007
Conditions terrain
Sentier de descente sur la Trinité un peu trop court à mon goût. En plus les lacets aménagés pour passer sous l'autoroute sont trop techniques et pierreux ;( La montée de la Trinité jusqu'au plateau Tercier est bien raide et en plein soleil !!! Le sentier conduisant au Quartier la Bonella et que l'on prend en quitant le GR 51 dans le ravin de la Lare passe très bien à la montée. La descente du Mont Bataille sur la turbie a été un peu endomagée par endroits (2 ou 3 marches > 60 cm) mais reste un must pour terminer en beauté une sortie sur La Turbie !
Compte rendu
J'ai zappé la montée au fort de la revère car je suis parti à la découverte du sentier du Fort (descente sur la Trinité) alors j'ai gardé de la marge sur l'horaire.
La montée au plateau Tercier était en plein soleil, mais arrivé à la Turbie, les entrée maritimes ont quelque peu gâché la vue sur la mer depuis le Mont Bataille. Domage pour les photos ;)
Pour information, le GR 51 du plateau Tercier est plus sympa à rouler dans le sens Est -> Ouest que dans celui du topo !
Encore un grand Merci au club VTT de Peille qui a nettoyé dernièrement le sentier conduisant à la Bonella (je pense à l'occasion d'un Rallye qu'ils ont organisé) !





