Départ : Grenoble (214 m)
Longueur : 45 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête de la Molière
Topos associés
Sortie du dimanche 03 octobre 2010
Conditions terrain
Globalement, terrain assez voire très sec, avec quelques feuilles en sous bois (les Pichières en particulier).
Compte rendu (par blindman)
Bon aujourd'hui j'ai pas trop de temps, donc je vais pas m'étaler comme j'aime tant le faire d'habitude :D
Résumé de la situation dimanche matin: avec Will, on veut faire du VTT ce week end et il fait juste trop beau! Ni une, ni deux on se décide à monter nos tanks sur la Molière pour explorer de nouveaux sentiers. L'inspiration du jour viendra du GreVTTour d'une année que j'ai oublié, mais bon on s'en fiche de l'année, l'important c'est la trace. On a quand même pris l'option petites jambes en utilisant le Transisère pour nous mener jusqu'à Lans.
Le but de la journée était donc de tester une nouvelle descente sur chaque versant de la Molière.
Première découverte du jour, les Pichières: un départ roulant/caillasse des plus sympa qui enchaine vite sur toute une série de petites épingles (des plus sympathiques également), et finissant sur un tapis de feuilles (toujours fort sympathique). Du caviar pour s'entrainer au nose :D
Et en parlant caviar, posés au Soleil au stade de neige d'Autrans :cool:, la pause casse-croute (et casse patte accessoirement) était pas si pire.
Ensuite loooooooongggg remontage à la Molière pour la deuxième découverte de la journée: les Touches. Départ en petit free-ride depuis la Molière avant d'arriver au vrai départ. Les première grosses dalles se présentent devant nous. Un sourire jaillira jusqu'aux oreilles de chacun à ce moment :) :) :) Du pur bonheur ce sentier, départ plutôt trialisant/cassant (on adore!), puis passage sur de petits sentiers/singles sur son lit de feuilles. On en redemande!
Et pour finir cette splendide journée, du classique, du technique... du connu, la ferme à Dudu (ndr: en version haute) et finish sur Karl-Marx. Je ne m'étalerai pas, c'était au niveau du reste. Bref, aujourd'hui yavait vraiment rien à jeter ;)
Ou si juste une chose: ma fourche, une Talas 36 qui n'offre que 110mm de débattement sur les 160 prévus :evil: 8O Je soupçonnais le problème depuis longtemps, c'est confirmé, la bonne surprise après un rodage qui aura pris pas loin d'un an et demi... Bref, elle va se prendre une bonne grosse révision dans les dents à la fin de la saison. Mon porte-feuille va tirer la gueule, mais c'est pour mon bien :roll:
Commentaires

Yes, merci encore au GreVTT en chef pour ce beau tour et c'est sûr que y'a pas grand chose à jeter :P
Rahhhhh que ce fut bon !!
je pense qu'on a trouvé un tour quasi parfait pour une pratique un peu engagée et avec des superbes paysages (même si le vent aujourd'hui nous a bien soufflé dessus) :lol: