Départ : Saint-Pierre de Chartreuse (900 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Charmant Som
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 04 octobre 2010
Conditions terrain
Humide voir gras dans les forêt et sec sur l'alpage.
- Chalets du Charmant Som : Sec
- Charmant Som (Vallon Sud-Est) : Sec, bon échauffement avec de la pente et des franchissement.
- Traversée des Dalles : Sec, quasi inroulable, le peu qui se fait sur le vélo est très exposé.
- Le Collet (versant Est) : Humide sur le haut puis gras pour le reste. Les premières épingles sont très technique (trop pour moi) puis la suite passe mieux.
- Crête des Murets : Gras, bonnes épingles pour finir en beauté.
Compte rendu
Toujours à la découverte des singles de Chartreuse avec cette fois la descente du Collet sur La Diat.
Le départ n'est pas trop matinal pour profiter du soleil et la montée sur les pistes jusqu'au col de Porte sont bien efficaces. Par contre la route du Chamant Som l'est moins, le dimanche il y a beaucoup de circulation. On fini par le petit poussage et portage jusqu'au petit plat avant le sommet. On s'arrête là pour faire la pause casse-croute à l'abri du vent.
On attaque la descente par le vallon Sud-Est qui est bien sympathique, puis vient le passe tant attendu des Dalles. Le roulage est très très difficile mais l'ambiance automnale fait que l'envie et la motive restent présentes. Vient ensuite la descente sous le Collet, les premières épingles sont très techniques, limite trialisante. Le reste passe beaucoup mieux, avec quelques épingles presque trop facile par rapport aux premières. La dernière partie sur le Murets permet de finir sur une bonne note.
Encore une belle journée passée en Chartreuse en bonne compagnie et avec les belles couleurs automnales qui prennent place.
Avec : Guillaume, Thomas et Jean