Sortie du vendredi 08 octobre 2010
Conditions terrain
A part le début de la montée par Taconnaz le reste est plutôt bien sec.
- Mt Corbeau : Sec
- Chalet des Pyramides : Sec
Compte rendu
Sentiment mitigé à l'issue de cette sortie.
Bon déjà arrivé sur place j'ai oublié mon sac, et on a rien à manger bref on ne part qu'à 10H et avec un impératif sur Aix à 18H autant dire que le plan initial est mort né. (En plus avec ma mauvaise fois habituelle j’engueule Eric qui me sort du chapeau son train du soir alors qu'on est sur place.. Encore toutes mes excuses m'sieur)
La montée par Taconnaz est toujours aussi glauque dans le bas avant que le soleil ne vienne lécher et éclairé les séracs. Ensuite portage hardcore ou les mains sont bien souvent nécessaires. Ca tue en un rien de temps ce genre de portage.
Bonne pause déjeuné au "sommet" histoire d'en prendre plein les mirettes.
Et là c'est le drâme, incapables d'enchaîner quoique ce soit, qq mini-challenge réussi par-ci par là mais entre une petite chute d'Eric et le moment au j'ai cru partir en base-jump on est vite calmé et on passe la plupart du temps à pieds.
Arrive le chalet des Pyramides et là ça continue, marches/cailloux/gaz, mais 1. on en passe de plus en plus 2. c'est super court avant la terrible descente le long des bossons. Vraiment sympa et sans relâche possible, bref un vrais bonheur. (A cette époque on a croisé que 4 personnes sur toute la journée)
Conclusion de la journée, je suis bien plus rapide en course à pied dans du technique que sous un vélo en râlant...
Avec : Eric