Départ : Barcillonnette (820 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Aujour Céuse
Sommets associés : Pic du Crigne
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 17 octobre 2010
- Pic de Crigne (versant Nord) : sentier propre, localement masqué par les feuilles de "fayard"
- Col de Peyssier (versant Est) > Barcillonnette : la trace est parfois difficile à trouver : - au départ, sous l'aire descendre 20m puis de suite à gauche dans une longue traversée - au bout de la traversée, si alpage et les arbres qui gène c'est que c'est loupé d'une centaine de mètre - dans la zone boisée, au niveau de la source, c'est tout droit à gauche de la source après ça va mieux, mais 2 arbres en travers en plein dans un joli secteur épinglu :(
Compte rendu
Devant les annonces météo, et le pare-brise gelé à la maison, descente vers le sud. seulement +5°c au départ de Barcillonnette à 10h15.
L'itinéraire suivi : Barcillonnette > Col des Selles (noté PierreRousse sur ign) > vers l'Ouest en direction du Pic de Crigne (en prenant les singles de crête) > descente au point 1251 > D20 > remontée par la route jusqu'à retrouver la piste du Col des Selles > Col des Selles (BIS) > Cabane des 4 chemins (nota : ouverte, source noté à proximité) > Col de Peyssier > montée au point 1445 > descente jusqu'à Barcillonnette (15h15).
Coté météo, j'ai eu une petite averse de neige, très chaud quand le soleil à pointé son nez, et froid glacial à l'ombre des nuages avec un peu de vent vers le Col de Peyssier.
La première descente au nord du Pic de Crigne est vraiment ludique.
La deuxième descente depuis le Col de Peyssier est plus cassante et difficile (localement ça ressemble à du T4).
Le tout est dans un paysage magnifique :)










