Longueur : 15 km
Denivelé : 1200 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 29 octobre 2010
- Pic de Gleize > Col de Gleize : Un peu de neige > 2000. Sec sinon
- Col de Gleize > Charance (Côte Gelée) : Quelques traces d'humitidté, sec sinon.
- Belvédère du Rochasson > Canal de Gap : Mériterait un peu de nettoyage dans la partie sup.
Compte rendu
Parti initialement pour un Pic de Gleize + retour par le Pic de Greysinière puis par les crêtes, un bris de chaîne 200m sous le Pic m'oblige à revenir sur Charance puis Gap par Côte Gelée.
M'étant inquiété de l'état de mon pneu AR avant mon départ (14h30 quand même), je m'étais dit qu'il allait bien encore tenir une sortie.
Et bien NON, car juste à la fin du dernier pierrier de Côte Gelée, une crevaison qui m'explose la chambre.
J'en change, repart "tout doux", et ça marche... jusqu'au Belvédère du Rochasson, où malgré des efforts extrêmes pour rouler doux dans du pierrier, je re-crêve. Je passe donc une bonne 1/2heure a réparer les 4 crevaisons de la chambre. JE repart donc comme un débutant, debout sur les freins alors que c'est normalement un sentier pour prendre de la vitesse.
Tout va bien (même dans le final sur la clairière), jusqu'au bout de 50m de route, bam le pneu qui eclate pour de bon.
Et c'est parti pour 1,5km a pied en poussant le vélo sur du goudron en descente... ça m'apprendra à garder mes pneus pdt 1500 bornes !
Commentaires
Sortie loose :(
Faut pas acheter des pneus de prolo :P
Non c'était un bon pneu (Hutch Barac 2.1), mais il a subit bien 1200km a l'AV de mon ancien SR et 300 à l'AR avec mon TS. Autant dire qu'il en a vu des cailloux :D
Ceci dit, il faudrait que j'investisse à court terme dans un Vrai pneu à l'AR parce que les récup ça le fait pas :oops: (trop lourd et ça crêve dans les pierriers...)
1500 bornes pour un pneu qui roulent de la caillasse, ça commence à être la limite ultime. En plus, il reçoit à chaque repose de nose :lol: pas cool :P
Clair que niveau pneus, ton spad pourrait être mieux doté :roll: .
Je me rappelle encore de la grosse frayeur que tu m'as faite cet été :ill: ... Investi dans un vrai pneu tubeless :cool: