Départ : Veynes (820 m)
Longueur : 14 km
Denivelé : 890 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 06 novembre 2010
Conditions terrain
Un peu humide en versant nord.
- Montagne d'Oule : Un peu humide et beaucoup glissant dans le bois entre le sommet et le col, ensuite c'était un lit de feuille mais assez sec dessous. quelques arbres entre 1100m et 1000m.
Compte rendu
Iti suivi : cf trace GPS
Ça faisait un moment que je voulais faire ce haut sommet Veynois, je profite donc de l'été indien qui se prolonge.
Je pars a l’arrivé du sentier vers la caserne de Pompier et je monte à St Auban D'Oze par la route et le col de la Bachassette.
A St Auban je prends la piste qui est déjà un peu raide mais roulante jusqu'à 1200m ensuite c'est 400m de poussage sur une piste à plus de 30% de pente et un petit portage pour rejoindre le sommet.
Du sommet je descends en direction du col d'Oule par le GR puis je prends le sentier versant nord qui m'a été conseillé par une dame au sommet. Le sentier est assez humide et délicat à descendre par endroit même à pieds, je rejoins la crête et le GR coté sud qui est sec mais assez cassant, raide et envahit pas la végétation.
Au col je descends plein nord par le GR mais c'est plutôt sec et tout recouvert de feuille. C'est assez raide au début et glissant puis un peu moins raide et on peut commencer à lâcher les freins.
Ensuite il y a une portion plus cassante mais joueuse.
Vers 1000m, j'ai quitté le GR pour prendre le sentier balisé en jaune, droit sur la crête qui est assez technique mais très sympa.
Au ruisseau j'ai pris le sentier qui descend sur l'autre rive et qui rejoint la route et le pont en face de la caserne de Pompier.
Au final ça fait une belle descente bien variée et accessible en 2h (1h de roulage et 1h de poussage) pour ma part.












