Départ : Col de Marocaz (958 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 987 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Pointe de la Galoppaz
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 07 novembre 2010
Conditions terrain
plutôt sec dans l'ensemble
- Col de la Buffaz (versant Est) : Grosse bouillasse uniquement sur les quelques croisements avec la piste des débardeurs, en super condition sinon, surtout pour un 6 novembre !
Compte rendu (par Djool)
Celle là il aurait été criminel de ne pas la faire. Après une si belle semaine Nat et moi voulions profiter de ce qui serait sans doute la dernière sortie de la saison. Pis j'avais un compte à régler avec ce sommet, c'est donc chose faite.
La piste de montée initiale est moins donnée qu'elle n'en a l'air, tant mieux elle n'en sera que plus intéressante à la descente ! Ensuite ça roule easy jusqu'au chalet, par contre poussage intégral entre le col et le sommet. On a involontairement motivé un photographe à nous suivre jusqu'au sommet, qui nous a récompensé en faisant quelques clichés sympas sur l'arête sommitale, en attente de réception. On a hâte. De la haut la descente dré dans l'pentu sur l'arête vaut son pesant de cacahuète, et ensuite ça déroule dans les bois avec plus ou moins de succès en fonction des épingles.
On s'en fout on est rentrés avec la grosse banane, et c'est bien ce qui compte !
Commentaires
Salut Julien, pourquoi avoir créé un nouveau topo superposable à l'existant?

Salut Etienne, en fait j'ai d'abord créé la trace GPS par curiosité perso (km, D+?) puis j'ai vu qu'il n'existait que le topo du sentier. Du coup je suis allé au bout et j'ai créé ce topo qui n'existait pas (il n'y avait que le topo au dépar des Aillons) et qui me semble être une manière logique et cohérente de faire la Galoppaz en A/R.
Maintenant si ça fait doublon avec le topo sentier (concept que typiquement je trouve inadapté pour ce sommet) tu peux le virer bien sûr.
J'ai failli écrire : On peut même créer le topo au départ de Cruet avec descente par la Manetaz ce qui donne un enchainement assez logique dans le style Croix de l'Alpe - Saint George ?
Et puis après vérif, finalement non puisqu'il n'est créé que depuis les Prés :ill:
D'ailleur pour des topo avec deux parties assez distinctes mais qui s'enchainent bien je me demande si il faut mieux créer l'intégral ou que la partie supérieure :lost: