Départ : Le Sappey en Chartreuse (1000 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Mont Rachais Saint-Eynard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 21 novembre 2010
Conditions terrain
La pluie nocture rend le sol glissant sauf dans les parties exposées S. Pas mal de branches mortes dans les goulottes versant W du Rachais.
- Traversée du Mollard > Col de Vence par le GR9 : Principalement sec sauf le bas mais attention aux passages rocheux glissants.
Compte rendu
La prévision météorologique serait elle la science des ânes...J'en ai bien peur!
En tous cas, au réveil, le ciel bleu fait que j'appelle Pascal pour un viron vers chez lui qu'il me vend depuis un moment. (On pose une voiture au Sappey car la route depuis le Col de Clémencière est inintéressante au possible).
La route montante au St Eynard est verglacée sur les 500 derniers mètres mais seul 50m sont vraiment inroulables (patinoire). La crête du St Eynard, ses fortifications et la forêt environnante resplendissent dans cette ambiance mi hiver mi automne où la température des lieux est vraiment agréable grâce à ce soleil bien radieux. Casse croûte avant d'entamer la descente du GR9. Qq piétons croisés et la courtoisie est de mise. J'ai trouvé le monotrace bien élargi et pas mal de caillasses sont sorties.
Ensuite on remonte sur le Rachais et Pascal me fait découvrir qq sentes cachées et peu roulées. Une belle boucle avec un passage en prairie permet de récupérer Pascale et c'est enfin la descente sur Clémencières au travers de prairies, de pistes et de goulottes vallonées dont le revêtement sournois assure qq glissades et une chute douloureuse sur le pouce pour Pascale.
Merki les zamis :)
Rencontre opportune et sympathique avec Bernard dans son fief. Pas trop le temps de papoter car la famille m'attend :)
Les répétiteurs pourront se refèrer à la trace GPS.
Avec : Pascal, Pascale
















