Longueur : 26 km
Denivelé : 550 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 16 janvier 2011
Conditions terrain
Quelques blocs tombés sur le sentier, j'ai pu en dégager 2-3 pas trop gros.
- Sous le Cap Canaille : Sec, végétation envahissante gâchant le plaisir des yeux... Voir mon commentaire sur la fiche sentier pour plus de détails.
Compte rendu
Je voulais aller voir ce sentier rentré par Flo...
Itinéraire suivi: piste de l'Homme Mort au vallon de la Bécasse (pour avoir une idée des dégâts de l'incendie de cet été). Remontée du vallon de la Bécasse jusqu'au Pas de la Colle.
20m en-dessous, fraude pour emprunter la piste qui descend le long des vignes au-dessus du Revestel (mur de la propriété franchi).
Sentier atteint en suivant les panneaux DFCI à l'envers...
Retour par le même itinéraire.
Grand beau, sans vent. Presqu'en T-shirt sous la falaise en plein soleil...
L'endroit est sauvage, de nombreux oiseaux semblent passer l'hiver au pied des arbustes, des cormorans dans l'eau limpide...
Vue sur les Calanques, Riou... splendide!
Pas d'humain... Ah si! Croisé un nudiste, mais, pas fou le nudiste, pour éviter de rayer la carrosserie avec les argelas, il était habillé! :wink: :D
Du sentier, je dirais que les 500 premiers mètres sont sympa en vélo, ensuite, c'est alternance de portages/poussages galères et de portions techniques sympa, parfois assez expo. Mais je me suis quand même dit "qu'est-ce que t'es venu foutre là avec ton vélo!?!?" :~ . Bref, plus sympa à pied, je pense.
Par rapport au Parc National des Calanques, on peut certainement rendre à Dame Nature ce terrain... Elle a d'ailleurs déjà bien commencé à le récupérer... :wink:















