Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 21 km
Denivelé : 600 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Tête de Chien
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 24 janvier 2011
Conditions terrain
Terrain sec.
- Chemin Savaric (Amont moyenne corniche) : Sec.
- Chemin Romain de la Loubière (ancienne DH de Coupe du Monde) : Sec, bien cassant au début.
Compte rendu
Sortie de reprise après 2 mois d'arrêt, enfin un beau soleil même si les températures ne sont pas estivales.
Topo : Col d'eze>Sentier Caricart>Moyenne corniche>D45>Grande corniche>la Turbie>D53>Col de guerre>Mont Bataille>Turbie>Tête de chien>Loubière>Turbie>Grande corniche>Col d'eze.
Première expérience en tout suspendu sur les sentiers Caricart et Mont Bataille, faut dire que ça change tout !!
Le portage du Mont Bataille fut rude, d'autant que la température était basse coté ubac, il y avait même du givre dans la montée à 16h.
Une première pour moi, un sans faute dans la descente du Mont Bataille et facilement en plus, il faut dire que la machine s'y prête plus, moins d"embardées dues à un freinage douteux, un seul pied à terre pour dire bonjour à un sympathique Beauceron qui aboyait derrière son grillage.
Par la suite un inédit, la descente de la Loubière, après avoir sagement passé la première partie à coté du vélo je me suis bien amusé après les blocs retenus par des câbles.
Le retour sur la piste puis sentier est sympa, la montée sur route qui suit jusqu'à la Turbie est bien pentue.
Petite anecdote, j'ai trainé pour prendre des photos du soleil couchant en estimant arrivé tout juste à la tombée de la nuit à la voiture au col d'èze, c'était sans compter sur une crevaison sur la route, après avoir mangé autant de caillasse je pensais pas crever là.
Trompé par la nuit et croyant être près de l'arrivée j'ai continué sereinement à pied sur environ 1km jusqu'à voir les lumières du col au loin, j'ai donc décidé de réparer pour finir sur le vélo le dernier kilomètre.
Une chose est sûre, c'est pas agréable de réparer le pneu avec les mains glacées !
Un mec très sympa s'est même arrêté avec son Express et m'a proposé de me ramener mais j'étais déjà en train de pomper donc j'ai décliner l'offre et suis reparti bille en tête, arrivé à 18h30 à la voiture le thermomètre affichait 2°C Brrrr !!!
Bref, ça fait du bien de remonter sur le vélo, de profiter de paysages aussi somptueux, par un soleil aussi radieux, vivement que la forme revienne.
PS : Je trie mes photos et les mets en ligne dans la semaine.
Avec : seul














