Longueur : 7 km
Denivelé : 700 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 27 janvier 2011
Conditions terrain
Sois-bois, cailloux
- Col de Guizière (partie basse) : Patinoire à de très nombreux endroits (même les plus raides !)
- Sentier dit des "Marches" (partie haute) : Patinoire sur le haut. Quelques passages en neige beton.
- Brêche de Charance (Sentier Sud) balisé FFC : Patinoire ponctuellement. Archi sec le reste du temps
Compte rendu
Sortie de "reprise" après des semaines passées loin d'un vélo.
Heureusement je tombe sur la journée la plus "chaude" depuis le début de la semaine. Je monte même sans gants !
Arrivé au parc de Charance, je crois encore que j'arriverai (au moins) jusqu'au Col de Guizière. Ceci dit, au fur et à mesure de la montée, je remarque quelques plaques de glaces vives (en dessous du belvédère). Au dessus, surtout dans le dernier tronçon très raide, ça tourne très rapidement à la patinoire version "Holiday on Ice".
Et arrivé à l'embranchement qui monte au Col de Guizière, c'est la cata... et vu que je suis parti sans crampons/piolets, je décide de commencer la descente.
Je prends l'option du sentier le plus exposé pour limiter le patinage, et mis à part deux trois passages trial sur un sentier T2 ^^, c'est le gavage !
Arrivé au carrefour des "marches", je décide de continuer sur le sentier "sud", et de prendre le sentier balisé vtt depuis le début.
Et là, pour une fois j'avoue que la FFC se sont sacrément bien débrouiller pour tracer un sentier qui descend légèrement, avec de beaux virages relevés, et de belles épingles larges. Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que le sentier parrait même peut entretenu à certains endroits...