Départ : Baisse de Bordinas (l'Abadie) (476 m)
Longueur : 6 km
Denivelé : 200 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Mont Macaron
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 05 février 2011
Conditions terrain
Quelques rares passages humides
- Chapelle St Joseph > Baisse du Macaron : RAS
- Baisse du Macaron > Citerne DFCI : Première fois qu'on le prend... Pas mal pour boucler
- Mont Macaron > Chapelle St Joseph : Nickel
Compte rendu
Il fait beau et j'ai l'après-midi... vu que demain sera consacré au ski alpin avec Tim'Ô, je propose à sa sœur Danaé (tout juste 6 ans) d'aller essayer le vieux 20 pouces de Tim sur un sentier qu'elle connait déjà. Elle est OK mais souhaite aller ailleurs, car elle a déjà fait le tour du Macaron en Octobre. La petite dernière ne sera pas en reste car elle profitera du taxi gratis dans le porte-bébé.
Vu que dans la région les sentiers T2 ne courent pas les rues, je ruse et lui dit qu'on va quand même faire le tour du Macaron, mais sans passer par la piste... Et qu'on va utiliser un super sentier. Elle accepte.
Bon le soucis c'est qu'au début il est caillouteux et que Danaé a beau avoir déjà roulé plein de fois sur ce vélo, c'était sur du revêtement plat... Là ça change tout... Elle a du mal à se lâcher, alors on poussera. L'élastique aide à grimper les quelques rampes et on atteint la Baisse du Macaron pour profiter du magnifique panorama sur la baie des Anges... On voit même la Corse avec ses sommets enneigés. Après un goûter bien mérité, on attaque le sentier à flanc, qui rejoint la citerne DFCI, puis c'est la piste (caillouteuse par ici) jusqu'au collet sous le sommet.
Danaé a pas mal chouiné, au cours de cette montée, je la rassure la caline et finalement elle est rassurée de retrouver le sentier qu'elle connaissait déjà... Le retour à la voiture sera moins rapide que la dernière fois, mais elle n'a rien lâché et m'a vraiment éblouis par sa volonté de surmonter les difficultés (souvent plus morales que techniques).
Elle était toute fière au passage des nombreux VTTistes qui étaient présents aujourd'hui :D
Bravo ma chérie :cool:... A ce rythme, tu vas rapidement rattraper le Tim'Ô :D
Des images qui bougent
Avec : Danaé et Maëly en passagère clandestine







