Longueur : 28 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 08 février 2011
Conditions terrain
sec et feuillu (plutôt inhabituel pour le mois de Février à Grenoble)
- Bonus au-dessus du Pré du Mollard : Sec, commence à être bien tracer, on peut désormais difficilement se perdre.
- Bois du Mollard : Sec et feuillu à souhait.
- Fort du Bourcet : Sec
- Corenc Village : Euuuuh sec!! Attention y a des trains du 3ème âge qui passent de le coin, j'ai fait la rencontre avec pas moins de 45 personnes...ca fait bizarre.
Compte rendu
Après la sortie loose du WE avec mon compère Nico à Chalais, me dit qu'il est temps de profiter du beau temps.
Du coup départ tranquille vers le bois mollard, la montée est engloutie au soleil (raaaah que c'est bon !!). Le petit poussage pour accéder au bonus au dessus du pré fait BIEN mal aux jambes mais vaut le détour!
Départ tranquille pour de la découverte, du bon single technique qui virevolte entre les arbres (personnes non-bucoliques s'abstenir), on rejoint le single du bois Mollard avec ses ruches et ses magnifiques singles qui valent le détour. On enchaine avec le Fort du Bourcet, et arrivé en bas, me dis: "Tiens mais on doit pouvoir rejoindre facilement Corenc Village depuis là". Pas faux, c'est de la montée par la route efficace dirons nous mais qui amène en 15 min (ou moins suivant la taille des cuisses) au début de cette descente super sympa.
Arrivé en bas je croise Vinc' de GreVTT qui apparemment s'est bien fait plaisir au même endroit que moi en "entre taff'". Arrivé à l'appart, coup de téléphone, convoqué pour un entretien de recrutement: bin voilà ca conclue une super sortie !!
Commentaires
Vivement que tu trouves un job et que tu arretes de me faire envie avec tes sorties tous les 2 jours ! :evil: :lol:
C'était évidemment du second degré, j'espère que tu trouveras rapidement qqch. En tout cas, heureusement que j'ai eu un boulot direct car j'ai appris il y a une semaine que je n'avais pas droit au chomage... Merci l'université de savoie !
Sinon j'ai regardé pour les Pass' Portes, ca risque d'etre difficile. Autant venir à Grenoble le vendredi ne pose pas de problème : j'atteris à Lyon en début d'après-midi. Mais le retour est problématique car il y a un vol le dimanche matin (pas possible) ou sinon le lundi à 7h30... Donc je dois poser le vendredi et le lundi matin en congé, sans compter tous les frais... Je vais réfléchir encore un peu mais j'avoue que j'aimerais venir. Tu comptes y aller ? Et si tu trouves un job d'ici-là ?
Ouais quoiqu'il arrive j'y vais!! C'est sur et certain :lol:
Par contre réfléchis vite si tu peux parce que les inscriptions ouvrent le 10 donc après demain et il faut être au taquet sur les places pour les gets...station la plus proche. Tiens moi au courant si tu arrives à poser des jours. (Nico est à fond aussi)