Longueur : 38 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 10 février 2011
Conditions terrain
Dans l'ensemble, le terrain est sec. Attention aux feuilles et aux sous bois où il reste toujours quelques plaques de verglas et de boue.
- Pont de Vence : Beaucoup de feuilles, attention aux pierres en dessous! Un poil humide sur les bords
- Pont Dormie : Toujours plein de feuilles mais ca roule bien, chemin très bucolique.
- Aiguille de Quaix : Accès dur, portage long et dré dans l'pentu. La descente est superbe mais un peu courte malheureusement. Tout sec!
- Planfay : RAS, feuillu et sec. Tout est roulable.
- Pont du Gua : RAS non plus, sympathique.
- Le Charpenet : Super descente !! Par contre attention aux "rolling stones" car c'est très très sec.
Compte rendu (par billyboy)
Après avoir réussi à s'inscrire pour la passportes VTT 2011 (ce fut juste vu que toutes les places pour les Gets sont parties en 25 min ...), départ à 10h30 pour grosse sortie en Chartreuse basée sur la découverte totale des sentiers parcourus (© rouqumoute de GreVTT).
C'est dans l'ensemble bien indiqué, mais on a quand même eu bien besoin de la carte.
Montée par les Clémencières avec la fraicheur matinale, on rejoint le pont de Vence, puis on arrive à Quaix. Remontée vers la Jars, et pique nique au bord d'un pré au soleil (hmm que ce fut bon!!). Après cette pose, en avant pour la difficulté de la journée, le portage pour arriver à l'aiguille de Quaix...et c'est duuuuuur en début de saison!!
Petite pose sympathique à l'aiguille pour admirer le panorama (les photos viendront sous peu) et on repart par une superbe descente bien agréable qui nous amène sur le Planfay.
On rejoint ensuite le pont du Gua, petit sentier très agréable tout droit avec peu de virages. Revenu sur la route, direction le Mollard (commune de Proveysieux) pour remonter vers Jardon pour rejoindre la descente du Pissou. Révélation, descente technique qui amène dans un pré que l'on traverse sans toucher aux freins et on termine pour arriver au pont de la Monta.
Bref superbe sortie au soleil et pleine de découvertes, les photos (et peut-être vidéos) viendront!