Départ : Saint Martin en Haut (720 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 1227 m
Sommets associés : Pylône de La Courtine
Topos associés
Sortie du dimanche 27 mars 2011
Conditions terrain
Conditions presque estivale, sentiers secs. Travaux forestiers dans le bois de la Courtine
Compte rendu
J'avais déjà en 2010 visité le pylône de la Courtine en partant d'Yzeron avec une très belle boucle qui m'avait emmené à Duerne puis,après le pylône, jusqu'à St Martin en Haut.
Lors d'une sortie récente vers le col d'Arjoux , j'avais approché Aveize (à une vallée près) et mon idée a été cette semaine d'aller voir ce village et de plonger de l'autre coté vers l'Argentière.
Mon tracé compile des fichiers récupérés sur VTTracks auxquels j'avais ajouté ma petite touche pour aller chercher ce qui pouvait ressembler à de jolies descentes!
La météo au top,je me suis élancé avec une grosse envie, le parcours est globalement très roulant, que du chemin agricole et des passages en forêts.
Les descentes sont assez longues, raides et souvent rectilignes, donc ça tabasse, mais c'est pas tournicotant, y a de la pierre boulante.
La campagne est vraiment superbe, j'en ai vraiment profité, fait des pauses assez longues pour consulter la carte (repérage des mamelons environnants). Ce serait prétentieux de dire que j'étais déjà passé à peu près partout, mais une très grande partie des chemins pris aujourd'hui sont ceux qui constituent les randos traditionnelles que sont la "virée des grands ducs" ou la "Croisée des Monts", par contre je n'avais pas de souvenirs du barrage de la Gimond, çà m'a fait penser à la partie avale du "lac des sapins" , très chouette
















