Départ : Pégomas (20 m)
Longueur : 11 km
Denivelé : 500 m
Massif : Maures / Estérel
Sommets associés : Grand Vallon de Salomon Vallon de la Sardine
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 03 avril 2011
Conditions terrain
Encore un peu humide par endroits mais pas bien gênant.
- Single des Loubonnières : Un poil d'entretien et ce sentier sera bien sympa.
Compte rendu
Un week-end de loose intégrale où mes espoirs de sortie à Caussols se sont peu à peu évaporés, pour laisser la place à un rôle beaucoup moins plaisant de garde-malade. A 13 h tout le monde va à la sieste, je m'échappe de la maison, sans objectif précis.
N'ayant pas envie de route je remonte la piste raide du vallon de Salomon pour me faire les cuisses. A l'exploitation forestière, je continue à monter vers la départementale qui fait les crêtes du Tanneron, mais faut pousser quasiment tout le long. C'est raide et caillouteux. Plus je monte, plus je me dis que ça va être sympa à redescendre. Banco, 1er single payant de la journée.
Revenu à l'exploitation forestière je repars vers le N par la piste des Harkis, et je tente un 2e single, moins payant cette fois : rapidement le maquis se fait très dense et je constate sur le GPS que c'est un cul-de-sac quelques dizaines de mètres plus bas. Remontée sur la piste des Harkis.
3e tentative un peu plus loin : d'abord une large piste roulante où je me lâche, puis un petit single confidentiel qui demande un peu de pilotage pour passer sans s'en coller une dans les ornières. Avec quelques mimosas en travers, il ne manque pas grand chose d'entretien pour en faire un petit classique d'après boulot pour les pégomassois. Je tâcherai d'y retourner avec une scie un de ces jours.




