Longueur : 25 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 avril 2011
Conditions terrain
Pierreux et sous-bois Très secs dans l’ensemble acec une végétation bien "sud" (genets ...)
- Sentier de la Cita : Beaucoup de traces de motos !
- Serre de Lachau : Nickel !
- Sentier du Pape : Végétatif avant et après la section "cassante"
- Sentier de Fracheland : Beaucoup (trop) érodé par rapport à mon dernier passage (2007)
- La Cuérate : Qq pommes de pins éparses...
Compte rendu
Faute d'un tour "Alpin", je profite de ces chaleurs exceptionnelles (un peu trop !) pour aller tâter cette descente sur Gigors qui me fait de l'oeil depuis un moment (suite à un topo de François Goyon de 2009).
Départ tardif de Piegut (10h), pour une montée à l'ombre efficace sur piste ! Suite à une Geuxsiture j'emprunte un mauvais sentier, labouré par les motos !
Erreur réparée en remontant au même endroit... sur une piste qui commence à chauffer !
S'ensuit la très sympathique descente en 2 temps sur Gigors, avec vue sur les sommets enneigés de l'Embrunais/Ubaye le tout sous un soleil radieux et une très forte odeur de genêt !
A Gigors, la petite forme du jour, et surtout la chaleur caniculaire d'une fin de moi de Juin auront raison du "petit" bonus de 500 D+ autour de la "Cabane du Jas".
Je prends donc l'option "courte" en remontant sur la Crête des Montserieux par l’infâme piste raide et caillouteuse sous un soleil de plomb ! :beurk: C'est pas une vie quand même...
Heureusement, la petite pause casse-croute et la descente super ludique, mais ravinée :snif: sur Piegut me redonnera la motiv pour un petit "bonus" sur Venterol, dénommé la Cuérate.
Ah ce sentier, que c'était notre terrain d'entrainement avec Raph pour nos premières "vraies épingles", bien avant celle de Charance ;)
Bref, encore une bonne petite journée de vélo ! Et dire qu'avec le stage, ce pourra etre tous les WE :yeah:
Avec : La chaleur d'été !








