Longueur : 35 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 21 avril 2011
Conditions terrain
Archi sec de partout! on se croirait au mois d'aout...
- Traversée du Mollard > Col de Vence par le GR9 : Sec de chez sec. Beaucoup de pierres qui roulent sur le haut. Ca se calme sur la fin. Le sentier est en soit assez pauvre...mise à part la vue, ca ne vaut pas grand chose.
- GR9 > Bois du Mollard : Ca s'élargit petit à petit. De là à dire que c'est roulant faut pas pousser non plus, surtout si on a peur du vide (comme moi). Par contre ,il faut que ca pleuve, c'est horriblement sec et poussiéreux!!!
- Bonus au-dessus du Pré du Mollard : Sec sec sec!!! Du bon sinon, de la pente au début, des virolos par la suite! Nouvelle déviation sur la gauche pour éviter le seul passage "gazeux" du sentier.
- Bois du Mollard : Sec! RAS toujours aussi bon.
- Fort du Bourcet : Génial comme toujours! Par contre c'était bien boueux! Humour je précise!
Compte rendu (par billyboy)
Bon après 6 ans passés à Grenoble, on n'était jamais monté au Fort du St Eynard, notamment suite aux avertissement de TataYeah "ouais c'est se faire chier pour pas grand chose!". Et bien c'est vrai! Le sentier de descente par le GR ne présente pas de réel intérêt, mais bon on pourra dire qu'on y est monté!
On rattrape la traversée GR9->Mollard dans la dernière épingle du GR. Attention aux serpents!!! Je me suis fait cracher dessus juste avant d'entrer sur la traversée, c'est pas très plaisant...
La traversée avance à grand pas, mais les personnes qui disent que c'est roulant craquent un peu leur slip...faut pas faire une seule erreur sinon on part dans la pente (ce qui est à proscrire!!). Elle est néanmoins très rentable quand on descend du St Eynard pour assurer une grosse descente sur le mollard sans trop se fatiguer!
La suite est archi connue et sec, on s'éclate toujours autant dedans avec les arbres qui ne respectent pas les priorités :D !
Commentaires
Le Saint-Eynard c'est LA descente à ne surtout pas faire un dimanche ensoleillé...
Mais vu d'ici (FFO), meme un Saint-Eynard peut paraitre une descente exceptionnelle... Ok, mis-à-part le Queyras et Serre-Poncon et quelques autres endroits... :D
Foutage de gueule 8O :P
Le St Eynard est une bonne pente école avec une vue imprenable sur le Grésivaudan. Pour rajouter des points à cette descente, commencez donc par descendre les 2 rampes d'escaliers et revenez en discuter :P :lol:
Oui c'est ce que je disais, il y a une vue superbe en haut. Après la descente, tout dépend de ce que tu recherches, pour ma part, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Je m'éclate beaucoup plus dans le bois du Mollard. Après pour les débutants comme tu dis, il faut aussi faire attention au vide.
Avec la chaleur faisant, c'est vrai que les rempants pullulent :x :evil: