Départ : Lans en Vercors (1004 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1740 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête de la Molière
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 08 mai 2011
Conditions terrain
conditions idéales pour ce secteur qui a tendance à etre souvent humide ou gras. tout est parfaitement sec mais pas trop pour que ça accroche bien.
- Les Pichières : sec. bon grip
- Crête de la Molière : pas mal de racines mais tres bonne accroche
- Pas de Bellecombe (versant Ouest) : sec. une tres courte zone à peine humide
- Les Combettes : sec mais 4 ou 5 troncs en travers. merci les forestiers !
Compte rendu (par toz)
itinéraire suivi : Le Truc - Combe Payraud - Pas de l'Ours - cabane versant E - Parking de la Molière - sentier de Pichières - Les Ronins - Plénouze - Parking de la Molière - Charande - sentier de Bellecombe - Le Truc - Combe Peyraud point 1508 - sentier des Combettes - Le Truc
envie de Moliere car je n'y avais jamais mis les pieds et Al y était pas retourné depuis un moment. on hesite entre le vrai topo et la traversée des cretes ou enchainer les 3 singles du versant ouest. c'est la 2eme option qui l'emporte et en s'inspirant des Squalizés, on part du Truc :cool:
la montée est quand meme rude à froid mais c'est un bon challenge pour essayer de rester sur la selle :wink:
au Pas de l'Ours, on bascule versant E et cette petite portion est bien sympa.
au parking de la Moliere, c'est parti pour le sentier des Pichieres. vraiment du tres bon, bien lisse et belles epingles, on a envie que ça dure plus longtemps :( mais on est déjà en bas.
c'est parti pour la remontée inroulable :ill: poussage ou portage selon les gouts puis on enquille la ligne de crete par Charande qui roule vraiment bien :cool:
les points de vue sont sublimes sur Belledonne, Vercors et Chartreuse.
le sentier de Bellecombe est lui aussi tres sympa mais un ton en dessous des Pichieres à mon gout :roll:
on prend egalement le petit bonus vers la cascade et apres un petit ravito au Truc, on repart pour les Combettes. meme montée que le matin mais ça passe mieux... surement plus chaud :D
on shunte la partie haute par manque de temps et on attaque vers le point 1511. tres bon sur le haut mais un peu haché à cause d'arbres en travers :ill:, c'est malheureusement un peu court, d'autant que la fin est gaché par une sale piste de débardage :ill: :evil:
faudra revenir pour le refaire d'en haut :wink:
en tout cas, le secteur est tres sympa, ça donne envie de revenir...