Denivelé : 1600 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 21 mai 2011
Conditions terrain
dans l'ensemble ça zippe de partout suite aux pluie de la veille
- Le Chemin du Facteur de St-Pancrasse : bien zippant suite à l'épisode orageux de la veille
- Col du Baure > Parking du Manival : à la montée
- D30E > Col du Baure : toujours aussi pratique cette traversée pour rejoindre la route du col du coq
- Pravouta (versant Est) : ça zippe
- Col des Ayes (versant Sud) : crampons bien encombrés par la terre collante des Ayes
- Col du Coq par le GR de Pays : ça zippe ; mise en place d'anti-coupe pour aider certains vttistes à parfaire leur technique d'épingle
Compte rendu (par TiBougnat)
Je pensais croiser quelques vttouriens et singletracker, que néni ! Une trace de vtt du matin dans la montée de Pravouta et la descente du GR col du coq avec quelques coupes à son actif !!
Avec : en décalé avec 1200 m seulement
Commentaires
Pas venu j'ai privilégié le technique sur le sec au Tabor avec du défrichage de singles dignes d'intérêt :wink:
Pravouta sera pour une prochaine fois quand ça sera sec...
:oops: Pas eu le choix dans le Coq,j'allais trop vite et ça glissait de trop et tout seul,j'ai tendance a me laisser aller a la glissage non-stop! :happy:J'pense pas que je ne sais pas passer les épingles.... :roll:
J'me suis fais aussi la Dh du Pas de l'oeil,bien sympa,tout doit passer sur terrain plus sec.Je sais pas si c'est rentré en sentier,ptit T4,belle ambiance a la montée et technique juste ce qu'il faut pour se faire plaisir!
Ah ! c'est toi ! bon ça va pour cette fois ci. De toute façon, la prochaine fois il te faudra jumper les anti-coupe pour tirer tout droit :P Qu'est-ce que tu appelles la DH du Pas de l'Oeille ?
Celle d'en face :wink:
Dans la base je l'ai nommé Trou du Glas (T3)
continuez de poser des anticoupes et signalez le bien ici, comme ça le jour ou quelqu'un se blessera en tombant dessus, ce ne sera pas trop dur d'aller chercher les responsables.
Poser des barrières sur un sentier, en pretendant le preserver au nom de la liberté, c'est trop fort.
Petit rigolo sans courage ! C'est pas les deux bois que j'ai posé qui vont te blesser, mais plutôt ta maladresse.
Ouais pis faudrait aussi couper tous ces arbres qui gênent au bord des sentiers et aussi remplir de cailloux les ravins avec un petit matelas par dessus pour ne pas se blesser si on tombe !!!
Et puis même faudrait peut-être mettre un rail sur lequel on fixerait les vélos pour ne pas sortir de la trace pour ne pas se blesser. Par contre ceinture obligatoire pour ne pas être éjecté du vélo... trop risqué sinon :happy:
Bref aseptisons au maximum :roll:
Allez un peu de sérieux, si on se blesse sur un sentier, même sur un anti-coupe, c'est surtout la faute du cycliste qui ferait mieux d'aller apprendre à rouler ou alors descendre du vélo quand il ne sait pas faire. Mais c'est tellement plus simple de reporter la faute/responsabilité sur l'autre. Quid si on se blesse sur une branche tombée à cause du vent ? On porte plein contre qui ?
Sinon c'est bien connu quand on se vautre, c'est toujours la faute du matos :lol:
TiBougnat, t'as pas honte de mettre des anti-coupe non ? Tu peux pas laisser limer les DHeux en paix ???
Non, mais ! En plus s'ils se font bobo, ils viendront pleurer parce que tu es le vilain méchant qui les a empêché d'aller droit dans la pente !!! Non mais quel ennui de prendre le temps de passer les épingles :) :P
Et puis ici y'a qu'un Sanfroic qui existe d'abord, imposteur 8O :P
Et de quelle liberté il parle cet inconnu ? Peut-être de celle des générations futures à qui on va léguer des sentiers ravagés si on ne les protège pas aujourd'hui des comportements abusifs.