Départ : Saint Pierre d'Albigny (400 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Potat
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 25 mai 2011
Conditions terrain
En condition estivale.
- Col de la Cochette > Col du Potat : Sec, laissé le vélo sous le pierrier T5/NR
- Col du Potat par le Bois des Millières (versant Sud) : Légèrement humide pour un grip d'enfer, épingles bien lisses, un vrai régal.
Compte rendu
Celle là, depuis le temps qu'elle me faisait de l’œil, faut dire qu'elle est incontournable quand on habite Chambéry et qu'on passe un WE sur deux en Maurienne ....
Bref, je devais y aller, c'est chose faite.
Montée super efficace sur la route avec très peu de circulation, ça aide à faire passer le goudron.
Par contre j'avais largement sous estimé la piste carrossable et sa montée en rampe jusqu'au Potat. Explosion totale des cuisses, poumons, coeur, bref tout ce qui peut faire mal.
A l'opposé j'ai eu une agréable agréable surprise sur le sentier qui mène au col de la Cochette, toute la partie dans les bois est super roulante.Moi qui m'était psychologiquement préparé à un portage de 700m, c'est plutôt cool.
Du coup j'ai fini quasi en courant sur l'arête histoire de faire le con et puisque j'en avais gardé sous le pied pour le fameux portage.
Super vue depuis la croix, vraiment pas déçu du détour.
La descente s'est faite en mode tranquillou, j'assure voire je stresse un peu, faut dire que le terrain ne donne pas du tout envie de s'en coller une et mine de rien j'étais un peu moins lucide.
Ça allait déjà beaucoup mieux dans les Milllières où j'ai pu lâcher les freins pour un enchaînement d'épingles plus lisses les unes que les autres.
Vraiment une belle sortie !