Départ : Besse-en-Oisans (1564 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 2100 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Plateau d'Emparis
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 26 juin 2011
zigual, Claudius, L-Ric, squal
Conditions terrain
Tout au long du parcours, portions humides, mais bon grip de partout. Mini tornade au sommet du Pic, ça parpine un poil du coup !
- Clot Raffin : juste une "coupe" à traverser, ils refont la piste de ski.
- Rif Tort : Un peu "touffu" sur la fin. Toujours les petits passages boueux.
Compte rendu (par zigual)
Lancement de la saison en montagne !!
Posés depuis la veille au soir au "camping" de Besse, on est sur place pour le départ de la boucle :cool:
Grand beau pour cette magnifique journée ! La montée à Besse se fait sans soucis, Niels en profite pour repérer une fois de plus le parcours de son Ultra Raid de la Meije. On file direct au col Souchet sans passer par les lacs qu'on connait. Descente d'abord au milieu de xx piétons, heureusement le sentier est "double" ! Puis sentier de gauche jusqu'à Clot Raffin où on achèterait bien du terrain...:D
Jusque là tout va bien, on teste la piste rive droite qui monte bien. Casse croûte à une belle cabane, avant d'enchaîner dans un portage en coupant (enfin ça dépend pour qui :P) à travers la montagne pour rattraper le col : c'est bien long... Puis Niels nous abandonne, il a déjà fait le pic et préfère rentrer.
Donc direction le pic sans grand espoir d'arriver là-haut : y a vraiment du vent, on aperçoit de la terre voler au sommet, et il n'est pas tôt... Finalement, Squal parti au départ pour se débiner, part devant et on ne le reverra que sous le sommet :D Heureusement qu'il était là pour faire avancer les troupes :wink: A part quelques mini-tornades, on arrive sans encombre là-haut et finissons à pieds pour le summit ! Trop bien de se retrouver à 3000m !! C'est euphorisant...
Descente vraiment sympathique malgré le petit ressaut inroulable. Ce sommet est incroyable parce qu'il parait lonnnnnng mais en fait, une fois qu'on est sur ses pentes, il parait couuuuurt !
Bon c'est pas l'tout, mais y a encore la Mongolie d'Emparis à traverser, et le final par sur Besse excellent, on se la régale !!
Y a plus qu'à passer au BBQ, et se finir avec Guillaume à la Téquila Paf, (Leced represent !) On dormira bien....
NB de L-Ric : attention à ma trace GPS elle présente des détours surprenant 8O
Avec : Niels






















