Sortie du lundi 27 juin 2011
Conditions terrain
Plutôt sec dans l'ensemble, un peu gras entre 1200 et 1460.
- Pointe de la Galoppaz > Arvey : Seule la partie en single entre 1200 et 1460 est intéressante. En dessous c'est piste (bien content de la trouver à la montée ceci dit), au dessus c'est de l'alpage défoncé par nos amies les vaches.
Compte rendu
Motivé pour rouler aujourd'hui, réveil calé à 6h pour un décollage de Curienne à 7h. Ben j'ai bien fait, même si la montée majoritairement orientée ouest préserve bien de la chaleur.
Croisé plein de gens tout stressés dans leur voiture, puis des vaches déjà plus cool allant aussi sans doute au taf avant de me retrouver seul au monde dans les bois.
Montée sur la piste plutôt efficace, portage dans les bois sur un terrain encore un poil gras mais réservant du coup un bon grip, râlage en règle contre les coupeurs d'épingles qui défoncent l'humus fragile et enfin portage en plein cagnard dans une nuée de mouches et autres trucs vrombissants.
Descente plutôt sympa mais avec trop de piste pour être vraiment intéressante.
Commentaires
Je me suis fait plus ou moins la mème remarque, la dernière fois que j'y suis monté, en avril; il n'y a guère que la partie entre le verrou rocheux et la piste qui soit digne d'intérêt vététistique, à tel point qu'on peut se demander si le topo est vraiment rentable :( .
Cela dit, tant qu'à monter là haut, je trouve plus sympa de pouvoir pédaler tout du long (ou presque), quitte à rallonger un peu en passant par la Thuile, la Rongère, le col de Marocaz, le col du Lindar, et le col de la Buffaz. En plus, ça permet de se faire en petit bonus les épingles du Chalet Ducrey, qui font bien plaisir au milieu de cette loooooongue montée :wink: .

Exactement ! :lol:
Et encore, je me suis limité à 1000 de D+ en pensant à demain sinon c'était 1500 mais j’avais peur de ne plus pouvoir suivre :oops:
Je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un truc Casse Patte avant Casse Massion :P