Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 800 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Cime des Cabanelles Cime de Galian (ou Gariglian)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 06 juillet 2011
Conditions terrain
Quelques flaques dues aux orages de ces derniers jours, mais rien de bien méchant !
- Aqueduc Romain (Le Faïsse > Figourn) : La découverte du jour ! A faire absolument !!! Terrible !
- Figourn > D53 : Envahis de végétation ! Faudra revenir avec un secateur pour réhabiliter ce sentier !
Compte rendu
La petite famille m'a abandonné, donc j'en profite pour me faire un petit after'taf :cool:, histoire de me mettre en jambes pour le W.E qui vient :D
Je monte à un bon rythme par la route et arrive à la cime des Cabanelles très rapidement :). Je regarde un moment un gars en parapente qui grattouille les ascendants et j'attaque la descente.
J'ai un peu de mal à me mettre dedans et surtout je me goure de trajectoire dans les restanques et j'en suis quitte pour aller chercher les passages sans réel enchainement... Bah, tant pis, je suis pas là pour faire un chrono :roll:.
La suite est un pur délice (comme d'hab) et j'enchaine par la descente balisée VTT 13 par le club de Peille, sauf que la dernière fois avec Tim j'avais repéré un sentier qui partait à gauche et je m'étais dit qu'il fallait que j'aille le tester :wink:. Bin là j'y vais :lol:.
Bon, vu les traces de pneus, je ne suis certainement pas le premier à passer par là, mais quelle surprise et quel gavage !!! Des pifs pafs incessants :cool:, deux murs couillus à passer en glisse 8O :D et on rejoint l'ancien aqueduc romain:cool: dont j'ai appris l'existence que très récemment.
Le parcourir est un plaisir et on arrive à un collet sous les réservoirs. Là je tente de descendre directement vers le sud et la route/piste semble déboucher, mais rapidement elle s'arrête et un mauvais sentier, envahis de végétation la remplace... je jardine (la prochaine fois je prendrai le sécateur), me griffe mais progresse et fini par rejoindre la route avec un petit pas d'escalade 8O !!!
Bon défrichage validé mais faudra trouver un autre moyen de rejoindre la route...
J'arrive au col de guerre et monte au Mont Bataille pour me régaler des larges épingles qui s'en suivent :)
Super sortie :cool:









