Départ : Verthier (453 m)
Longueur : 62 km
Denivelé : 2600 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col de l'Aulp
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 juillet 2011
Conditions terrain
bien sec
- Chalet de l'Aulp > Rovagny : sec, il commence à y avoir du passage suite au Red Bull Elements qui passait par là mais dans l'autre sens
- Sentier du Mont Baron : Tout bon
- Sentier des Gardes : De plus en plus de coupes tout le long, grr, grâce aux bus Sibra? On verra bien aux prochains orages:-((
Compte rendu (par totoff)
Sortie de découverte du secteur por Jean-Marc. Quoi de mieux qu'on petit tour du lac? Pas de chance avec une météo bien voilée.
On shunte le première portion Leschaux, Entreverne ,Doussard par la piste cyclable. Un tour du Lac, sans piste cyclable, n'est pas vraiment validé, ca au moins c'est fait ! Tour de chauffe par l'Eau Morte puis début des hostilités à Vésonne par l'ancienne route vers Plan-Montmin puis le Col de l'Aulp, dans une atmosphère bien moite. Quelques voitures au bout de la route, mais vraiment très peu de monde.
Bonne descente jusqu'à la route forestière et remontée au décolage de Planfait sous un ciel d'encre. Traversée jusqu'au Col de Bluffy puis l'inconnue du jour la montée au col des Contrebandiers par le flanc E du Baron. Ca casse bien, on a fait pire, 70% de roulage environ sur les 400m de D+. Il pleut sur Thônes et on a droit à quelques gouttes.
La suite, belle descente sur Veyrier et traversée d'Annecy avec de belles flaques par Albigny, désert. Mais ou sont ils donc passés ? Pas au Semnoz en tout cas, où on a croisé en tout et pour tout 5 personnes.
Pour finir en beauté, un petit sentier des Gardes qui commence tout doucement à ressembler à une piste de DH avec pas mal de coupes de gorets.
La petite Leffe à l'arrivée a pas fait de mal!