Départ : Sambuco (1184 m)
Longueur : 45 km
Denivelé : 2380 m
Massif : Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie
Sommets associés : Rocca la Meja
Topos associés
Sortie du lundi 11 juillet 2011
Phil'Ô, Geux, Le ded, Pedro, shama, siglle
Conditions terrain
Globalement sec
Compte rendu (par Phil'Ô)
Mon premier W.E de disponibilité se déroulera cette année encore dans le haut Val Stura :cool:.
RDV avec la petite troupe le Vendredi soir sur le parking de Sambuco pour un départ à la fraîche pour cette grosse bambée autour de ce village typique du Haut Val Stura. La montée, bien que matinale, fut chaude et longuette :ill:, la traversée du plateau fut l'occasion de profiter pleinement du paysage avant d'attaquer la longue traversée "descendante" qui monte 8O :P :roll:.
Malheureusement la Nebbia s'est invitée à la fête au cours de cette traversée et la remontée en portage au Col de Sérour fut faite dans une sacrée purée de pois :evil:.
Les jeunes tentent le Monte Nebbius dans la chantilly alors que les moins jeunes font la sieste à l’abri du vent :cool:. Les nuages se déchirent juste le temps pour eux de réaliser qu'ils n'étaient pas au sommet mais sur une anté-cime alors qu'ils attaquent la descente défi T5+++... :lol: :P
La descente (la vrai enfin :roll: ) qui suit est joueuse et le brouillard se lève finalement, ce qui laisse le panorama s'ouvrir sur la vallée. Tout d'abord en épingles bien espacées, puis après une bergerie où nous referons le plein d'eau, le sentier dévale la rive gauche d'une énorme ravine et vient parfois jouer avec le bord du précipice 8O. D'ailleurs il a été emporté à un endroit :ill:.
Puis c'est la LOOOOOONNNNGUE remontée au Col de Neirassa. Le temps que la troupe se reforme et c'est parti pour la descente à mach 12 ! Une tuerie :cool:!!! Attention à l'expo sur certains passages, mais c'est la récompense... Final sur Sambuco où la douche sera également prise à Mach 12 pour être à l'heure au repas...:oops:
Dommage que la descente sur le Refuge Nebbius nous ait quelque peu laissé sur notre faim. Pour en avoir discuté avec les italiens de Cicloalpinismo le lendemain, ce tour vaut aussi pas mal de points par le panorama qu'il offre... Et là c'est sûr qu'on a du rater quelque chose :(
Pas grave pour la vue on va se rattraper dimanche et lundi


































Commentaires

Si le reste est du même tonneau, ça promet pour septembre, on vous racontera :P :wink:

Le reste des sorties demain.... => dodo :oops:
Mais va y avoir du lourd !!!
Ma galerie flickr
Pour le topo : j'aurai plutôt vu l'expo globalement de 3 :lost:

un super WE :cool: :cool: et une ambiance de rêve :D Bravo !! :wink:
