Départ : Monêtier-les-Bains (1490 m)
Longueur : 46 km
Denivelé : 2250 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Bois de Saint Joseph Cime des Conchiers
Topos associés
Sortie du dimanche 17 juillet 2011
Conditions terrain
globalement sec mais pas mal de courts passages humides ou boueux et beaucoup de traversées de ruisseaux ou résurgences
Compte rendu
que c'est beau :cool: ... mais que c'est dur :ill: :lol:
ceci dit, j'aurais du me méfier en regardant qui a rentré le topo et qui a mis les notes :P :D Manque plus que Sanfroic et l'équipe est au complet :lol:
La montée au col de Buffère est globalement roulante. La vue sur les Ecrins est superbe, à peine occultée par quelques voiles d'altitude. Je croise 2 VTTistes vers les sources de la Moulette qui font sensiblement le meme tour que moi... mais en 2 jours.
La descente sur le Pont de la Souchère est tres technique, avec de nombreux passages tres cassants, plus proches du T5 que du T4. Je confirme que le TwoNav est solide, il resiste au soleil... OTB bien sur :ill:
suit la tres longue remontée de la Clarée. J'en profite pour lever la tete et admirer le paysage :cool:
Un bon coca au refuge des Drayères pour me refaire la cerise et j'attaque la suite des hostilités. Beaucoup de piétons sur les sentiers qui se demandent bien ce que je fous avec un velo sur l'épaule :roll:
La suite, c'est le régal des yeux avec les lacs, la Pointe des Cerces et ses camaïeux de couleurs, les Ecrins qui réapparaissent au dessus du col de la Ponsonnière :cool:
les jambes commencent à bien tirer... et pourtant il reste encore beaucoup de distance à faire. Les lumières dans la descente sur l'Alpe du Lauzet sont sublimes mais la descente est encore bien technique. Des grosses marches, voire enormes :P: et sur de longues portions. La remontée par le chemin du Roy est tres roulante et ça aurait été dommage de s'en priver :roll:
Rencontre avec un troupeau et ses incontournables patous, je fais pas trop le malin :evil:
Heureusement, la bergere est là et les chiens bien dressés, ça se passe bien à condition de pas rester sur le velo.
Je retrouve le sentier du matin dans le bois de Saint Joseph et le final sur Monetier est sympa sans etre inoubliable :(
Un gros tour au final, fabluleux pour les paysages mais pas convaincu par son interet cyclistique :roll:
















