Départ : St Nazaire les Eymes (460 m)
Longueur : 10 km
Denivelé : 1180 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Saint-Pancrasse
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 20 juillet 2011
Conditions terrain
Vu la météo de ces derniers jours, c'est quand même bien humide, c'est sur! Mais les secteurs hors des bois sèchent très vite et mis à part les 5 premières épingles du col du coq, tout passe sur le vélo.
- Col du Coq > Col du Baure : Pas de surprise, le haut est détrempé et les premières épingles inroulables, mais dès que l'on attaque la traversée avant les épingles dans la clairière, tout passe sur le vélo (parfois en mode funambule).
- Le Chemin du Facteur de St-Pancrasse : La dalle du miroir de faille est savonnette, pour la suite, hors de la foret, c'est tout sec, dans la foret c'est humide mais moyennant un peu d'attention ça passe (a un epsilon près, mais pas pire que quand c'est sec)
Compte rendu
Bien motivée pour rouler mais un peu dubitatif quand à la météo, je prend quand même mon après midi, direction saint Pancrasse et on verra bien (facteur ou Baure...).
J'ai droit à une bonne rincée pour me mettre en jambe mais rapidement un petit rayon de soleil pointe son nez.
La météo pas si pire et les jambes qui vont bien me poussent à aller jusqu'au col du Coq (même si je sais que le haut du sentier sera olé olé). Arrivé au col, grosse éclaircie sur la Dent, la neige sur Belledonne, c'est beau!
Comme prévu zéro accroche sur les épingles du sentier (première épingle tout droit, deuxième je tourne le guidon mais le pneu ne suit pas, tout droit, troisième épingle j'engage plus franchement, le pneu zippe et tout le monde dans le talus...), pendant 5 minutes je me demande ce que je fais là... Et puis ensuite c'est un peu plus sec et tout passe jusqu'au Baure. Pas envie de faire un épingle qui zippe une traversée, une épingle qui zippe une traversée, une épingle qui... donc à gauche direction le Facteur. Super partie bien ludique sur le chemin qui glisse jusqu'à la Vierge par le sentier raquette, section patinoire sur la passerelle, 50 cm d'eau au gué (!!) et hop le facteur.
La première dalle donne le ton et se passera à pied...(hum, ne suis je pas en train de faire une con...rie? Traversée expo très très prudente mais la caillasse est sèche, la suite est nickel jusqu'à la foret où le terrain redevient humide mais les zippettes sont contenues, ça passe sans trop de soucis jusqu'à la cascade. Le terrain se redécouvre et tout est sec. Le bas est à nouveau un peu humide, mais c'est très roulant. En fait, on passe plus lentement, mais ça passe comme quand c'est sec (c'est à dire en ce qui me concerne tout sauf l'épingle au cairn de la cascade et la grosse marche un peu après).
Bref, très bonne sortie et même dans ces conditions c'est à mon avis le plus bel enchainement du coin.
Commentaires