Départ : Saint-Pierre de Chartreuse (900 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 890 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Dôme de Bellefont
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 25 juillet 2011
Conditions terrain
Les premieres epingles du col de Bellefont ne sont pas données, la suite passe mieux et le cadre est grandiose. La Saulce est bien humide mais passe bien.
- Col de Bellefont (versant Sud) : Parfait: cailloux secs et terre legement humide donc bon grip, pas de poussiere et pas de gravettes qui roulent! Le bas est plus humide, mais tout passe vu le peu de pente.
- Col de La Saulce (versant Nord) : La partie haute est detrempée et bien zippante, la suite est humide mais ça donne un bon grip et tout passe. Le torrent coule à flots!
Compte rendu
Je continue sur mon abonnement "fraicheur et brumes" qui aura été la thématique de la semaine...
Aujourd'hui, c'est test de portage technique avec le gros tout mou.
Après reflexions, je m'oriente vers les Lances de Malissard, jamais faites en velo, et surtout la belle descente du col de Bellefont jusqu'à Saint Phillibert.
Pas un chat sur la montée qui ne fait pas dans la dentelle: 60m sur le vélo, le reste à côté ou dessous.
Fait pas chaud et même carrement froid au col.
Le portage bien raide où il faut mettre les mains est validé, un paquet de biscuit au sommet avec 5m de visi et demi tour.
Alors pas de mystere, ça ne roule pas jusqu'au col (en fait, si j'ai roulé 2 fois 50m, sur la crete!).
A partir du col c'est du tout bon, on ne quitte pas le velo jusqu'en bas, avec quelques passages plus tendu mais rien de mechant. Magique cette descente bien variée!
Le moins emblematique de 2000 de Chartreuse ne passe pas plus mal que les autres en vélo, c'est même à mon avis le plus facile (100m de deniv non roulable, pas pire!).
Commentaires