Départ : Le Sappey en Chartreuse (1000 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Chamechaude
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 21 août 2011
Conditions terrain
Humide dans l'ensemble.
- Crête du Mont-Fromage : Sec, les crêtes sont sympas mais les petites zones NR sont un pas pénible.
- La Frette > Gervais : Toujours quelques zones humide, sentier typiquement chartrousin.
- Col de Porte > Le Croz : Humide, le départ de la montée est bien raide, après ça monte plustôt bien.
- Grand Ravin : Légèrement humide, juste ce qu'il faut. Du bon terrain chartrousin, de belles épingles un poil au dessus de mon niveau et surtout deux ou trois un peu trop engageante pour les tenter.
Compte rendu
Cette fois je prends un peu de hauteur pour ne pas souffrir de la chaleur. J'étais parti pour faire le sommet de Chamechaude mais avec un petit retard au départ et le monde au parking, je change légèrement mon plan pour un tour un peu plus roulant et moins fréquenté.
Le départ par la route jusqu'à la crête du Montfromage est une formalité, bonne mise en jambe sans perte de temps. J'enquille sur la première descente, bon sentier technique, je pose encore le pied sur deux ou trois passage un peu délicat.
Je me remets en mode montée pour rejoindre le Grand Ravin. La piste de Chamechaude passe finalement sur le vélo, je ne l'aurai pas cru. Les choses sérieuses commence, je trouve les traces de Friz, les premières épingles passent crème, puis d'autres plus difficiles arrivent, je pose un pied. Je poursuis et là c'est les épingles difficiles et engageantes, je n'ose même pas, un peu trop trouillard ou pas assez confiance en moi.
Bref une bonne sortie à la fraiche sur un super terrain chartrousin, à refaire avec un peu plus de bagage technique.
Commentaires