Départ : Verchaix (675 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 2600 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Col de la Golèse Tête de Bostan La Bourgeoise
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 septembre 2011
Conditions terrain
Bien humide voir gras par endroit dans la forêt. Dès qu'on en sort, sec
- Bourgeoise > Mouchallaz : Sec. Limite cyclable par endroit, défoncé par les génisses
Compte rendu (par totoff)
Départ au dessus de Verchaix pour une bonne bambée: Joux-Plane, Bourgeoise, Col de la Golèse et aller-retour à la Tête de Bostan, bien délaissée par les Ouriens. Retour prévu par la Dranse de la Manche, le Plenay et Ranfolly. Tout un programme!
La montée à la Bourgeoise passe bien, surtout avec le soleil voilé mais quelques bons coups de cul quand même. La descente sur l'épaule SW puis sur la Mouchallaz est bien cassante. Horizon assez bouché, pour la vue, on repassera. Un sentier très discret mais bien balisé jusqu'aux Rutines (points rouges ensuite)descend sur la route de la Rosière (T3 assez ludique)La piste qui grimpe sur le Col de la Golèse est bien hard, mais ca le fait. Petit casse dalle avant le dernier morceau , 750m de D+ de portage, poussage et roulage à 10% jusqu'au sommet du jour.
Très courte pose photo au sommet, c'est vraiment l'automne! Comme souvent, pas mal de réactions positives des randonneurs, ca fait bien plaisir.C'est parti pour une première descente. Cassante, T3 avec quelques challenges pour les amateurs (T5) jusqu'au Col de la Golèse.
Légère baisse de motiv ? la bascule sur Morzine est zappée et on opte pour un retour "direct" sur Verchaix, via la Rosière et les petites routes et sentiers qui truffent ce versant sud. De bonnes surprise avec un joli sentier entre Mathonex et Verchaix. Bien belle journée















