Départ : Gairaut (Aire St Michel) (315 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 800 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Mont Chauve d'Aspremont
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 10 octobre 2011
Conditions terrain
bien sec, même trop
- Baisse Guigo > Col d'Aspremont : Toujours autant de pierres, mais la trajectoire est propre. Attention à ne pas la quitter
- GR5 : Flanc Ouest du Mont Chauve d'Aspremont : Magik
- Zongo : Départ peu évident à trouver. Descente tout en finesse et pilotage au centimètre... Un vrai bonheur.
- Alcatraz (Mt Chauve > GR5) : Excellent. Tout en pilotage !
Compte rendu
J'ai mon après-midi et je suis sur Nice... Bingo pour un chauve.
La montée par la route calme bien avec ces chaleurs de fin de mois d'aout :ill: mais la baisse de Guigo est atteinte sans mettre le pied à terre (grâce à un mini détours qui m'a fait éviter les marches). Descente technique sur Aspremont où je vais me boiter dans une épingle... la faute à ma roue avant qui a refusé de suivre la trajectoire et qui est allé jouer avec du gros ballast qui se trouve hors traj'. Résultat, j'étais dans les choux, un genou sur un caillou... et j'ai pas vu de poux sur le hibou :lol: :P... J'aurai bien aimé avoir mes nouvelles protec' sur les genoux, mais elles étaient bien au chaud dans le sac à dos :oops: :roll:
A Aspremont, les minots jouent dans la cours de récré... Ça fait bizarre de sortir en semaine :lost:. Remontée sur le GR 5 en P/P/P jusqu'au travers qui est toujours aussi beau :cool:, puis à la baisse des Morgues j'enquille sur la piste qui remonte efficacement jusqu'au fort que je contourne par l'Ouest pour trouver une nouvelle descente Alcatraz (variante à Cayenne). Tout en épingles et glissouille... Une régalade à consommer sans modération. Cette nouvelle descente ramène à la baisse des Morgues.
Enchainement rapide sur la caillasse du GR 5. Je stoppe pour prendre une photo quand je vois partir sur la droite un sentier avec le logo de la TransV peint sur une pierre. Ce doit être Zongo que la TransV a emprunté cette année. Je tente et je me régale. Une descente toute en finesse et dans une difficulté T4 continue : Là aussi une régalade ! :cool:
Ça descend longtemps et le sentier qui retourne vers l'aire St Michel est joueur à souhait même s'il faut pédaler de temps en temps :cool:.
J'arrive à la voiture ravi par cette super sortie... Je n'ai plus qu'à ranger et filer à l'école pour récupérer mes 3 monstres :P :wink:















