Départ : Besse-en-Oisans (1564 m)
Longueur : 12 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Grandes Rousses / Pays d'Arves
Sommets associés : Plateau d'Emparis
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 22 octobre 2011
- Plateau d'Emparis > Besse en Oisans par le GR 54 : de la neige, gras et zippant. Mais agréable a descendre
- Rif Tort : de la neige, il faut pédaler dans les 2 sens
Compte rendu
Iti suivi : Besse > Emparis > Vallon du Rif Tort > Antécime du Gros Tet > GR54
On avait programmé une sortie à Emparis avant l'hiver pour profiter des alpages dorés et du soleil, et bien on a trouvé de la neige et du soleil.
Montée par la piste, sèche, puis neige, puis grasse pour une arrivée sur le plateau tout blanc...
Le tour par les lacs semble compromis, mais on prend la direction du Rif Tor par un sentier bien enneigé. Le sentier devenant moins roulable, le fiston propose de monter droit dans la pente pour se faire une belle descente. Portage efficace jusqu'à l'antécime du Gros Tet.
Jolie vue sur les Aiguilles d'Arves et la Meije.
Début de la descente sur la crete bien enneigée, puis droit dans la pente pour rejoindre le vallon, jolie descente tout en glisse.
Retour vers les chalets par le sentier puis direction le GR.
Cela commence avec un peu neige, cela continue avec de la neige, cela se poursuit pas un sol zippant...Le VTT est vraiment un sport de glisse, cela change de la descente sur sol sec et c'est bien amusant avec des virages tout en glisse. Une sortie de route pour le fiston qui est parti faire un peu de jardinage en dessous le sentier.
Une bien belle journée en montagne avec un peu de neige et un grand ciel bleu. J'y retourne dés que possible.
Avec : Maxime et Clément








