Sentiers associés :
Sortie du lundi 24 octobre 2011
- Traversée sous la Mayt : Les Crousas > Balme Rousse : Beaucoup de portage ou de roulage expo
- Torrent du Bachas : Encore quelques passages très expo en traversée puis ça déroule en sous-bois (beaucoup de pommes de pins et quelques arbres en travers)
- Gardiole > GR541 : RàS Single sympa qui déroule au début en sous-bois puis quelques épingles serrées
- Gros > Centrale électrique : Sentier très abîmé sur 30m, inroulable en l'état. Gare aux plongeons dans le Guil au niveau de la main courante!
Compte rendu
Iti suivi : Col de Moussière > Balme Rousse > Grand Bachas > Font d'Eygliers
Départ de Guillestre, petite descente (blanche!) du Simoust puis un peu de route jusqu'à la zone artisanale du Guillermin, direction les Hodouls, puis Combes par la piste, re-bitume jusqu'au Villard...
Montée classique vers col de Moussière, puis bifurcation en direction de Balme Rousse, expo et portage mais magnifique ambiance montagne en balcon.
Après quelques épingles(dures et expos) on arrive à la bifurcation entre le sentier qui plonge vers la cabane de bois Durat et celui qui continue vers Balme Rousse et grand Bachas que l'on suit.
Ca roule de mieux en mieux mais encore quelques micro-portages et beaucoup d'attention avant d'arriver dans les épingles en sous-bois du grand Bachas.
On rejoint la piste qui monte au Grand Coulet que l'on suit sur un petit km avant de prendre la direction Gros (sentier de la Gardiole).
On atterrit sur la route qui monte à Gros que l'on suit sur 500m avant de prendre direction Pré Riond (piste) puis le sentier jusqu'à la Font d'Eygliers.
Ce sont les épaules et le dos qui auront le plus souffert après cette sortie "Montagne"! Beaucoup de portage dans la traversée! Descente qui demande beaucoup d'attention jusqu'au dernier virage, chute interdite (longues sections E4 tout au long du parcours, difficulté T3 + quelques passages T4 pour la descente)
Magnifiques couleurs automnales, pas un chat en montagne, seulement un jeune gypaète!
Quelques frayeurs tout de même, glissade sur herbe gelée au Simoust, chasseurs épaulant derrière une épingle en montant au Villard, chute dans le grand Bachas dans une épingle heureusement pas expo...
Quelques photos à venir...