Départ : Saint Guilhem Le Désert (80 m)
Longueur : 12 km
Denivelé : 540 m
Sommets associés : Cirque de l'Infernet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 25 octobre 2011
Conditions terrain
RAS, RAJ (rien à jeter)
- Cirque de l'Infernet : Juste superbe, et un beau challenge physique sur la fin
- Max Nègre : Descente à mach 2, du pur VTT !
Compte rendu (par Djool)
Jour 3 de notre périple dans le sud avec Nat
Cette fois on fait tout bien et on décolle à 10h de la voiture ... enfin ça aurait été le cas si j'avais pas récupéré mon vélo les 2 roues crevées par on ne sait quel invisible artefact de Dame Nature :ill:
On y croyait pourtant, après les 2 jours précédents on voulait en profiter un max et faire tout le topo. Après avoir levé un œil soupçonneux vers le ciel bien noir et rendu visite à l'office des pélerins la sanction tombe : grosse pluie prévue l'après midi, on a tout juste le temps de faire la moitié du boulot.
La lose, la vraie, ça ne s'improvise pas ...
On s'est quand même fait très plaisir sur cette moitié de topo. Après avoir traversée ce petit bijou de village médiéval et emprunté la variante du GR 653 on entre dans un paysage tout droit sorti d'un roman de Tolkien. Les impressionnantes falaises définissant un cirque fermé par une falaise dont la seule faiblesse est habillées d'un mur de pierre, comme une étrange citadelle du temps jadis, j'étais comme un dingue.
Je m'éclate à rouler toute la voie pavée présentant un grip (et une pente) incroyable pendant que Nat prends le temps d'admirer le paysage en mode poussage.
La première descente très cool se fait en douceur, de même que la remontée sur piste à moitié bétonnée mais qui permet de prendre le temps de regarder autour de soi.
A noter que pour relier les deux il vaut mieux prendre le morceau de piste plutôt que le single du Ravin de la Côte, tout pourri à remonter (50% portage, 30% poussage).
La descente sous Max Nègre est une pure tuerie, facile, joueuse, quelques marches à sauter, des épingles sympas, le tout à pleine vitesse.
On prend le temps de manger sur la place principale sous un superbe platane et un ciel bien lourd avant de retourner à la voiture.
Tiens, mon vélo est encore crevé ...
Commentaires
Incroyable le nombre de crevaisons qu'on a pu avoir en 3 jours 8O ... Il faut avoir du tubeless pour survivre là-bas !
Ah le sud avec son mistral, ses ronces et ses épines en tout genre... :lol:
Enfin vous avez bien profité quand même. :)

Je ne serai pas lâche, et n'en profitterait surtout pas pour en remettre une couche sur les avantages du tubeless + préventif dans le sud :P :lol:, non surtout pas ! Vous me connaissez :lol: :happy: