Départ : Le Pali (clue de Riolan) (620 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 800 m
Massif : Préalpes de Grasse
Sommets associés : Sauma Longa
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 31 octobre 2011
Conditions terrain
Les ubacs étaient bien humides, notamment avec la rosée de la nuit. Ca glissait bien sur les dalles. Un peu de boue collante sur les pistes entre le tronçon de GR 510 et Saint-Antonin.
- Bois de la Cacia : Balises 135 > 110 : Un peu gluant avec la rosée du matin, quelques dalles glissantes en terrain expo nous ont incité à la prudence.
- Ravin de Marquiès (GR 510) : balises 104 > 297 : Bonnes conditions, exceptée un peu de boue argileuse qui colle bien aux pneus au niveau de la ravine.
- Saint-Antonin > Balise 294 : Tip-top !
- Fondaché > Balise 295 : Départ très raviné et sablonneux. Excellentes conditions sur le reste du sentier.
- Bois de la Cacia (balises 135 > 140) : Parcouru dans le sens de la montée, en poussage. Glissant car très humide.
Compte rendu (par d@vid)
Une sortie de folie, entre les paysages somptueux de l'automne dans le Haut Estéron et un régal absolu de sentiers déments sur ce circuit hautement recommandable.
C'était ma 1ere sortie un peu "osée" après de longs mois de convalescence, et bien je peux vous dire qu'une boucle comme celle-ci, ça vous réconcilie avec l'activité. D'autant plus qu'après mon accident, mon capital confiance était sérieusement entamé. Là, j'en redemande.















