Départ : Pégomas (20 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 450 m
Massif : Préalpes de Grasse
Sommets associés : Peygros
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 15 novembre 2011
Conditions terrain
Encore assez humide mais bon grip dans l'ensemble.
- Single de la Forêt de Peygros : A fortement souffert des grosses pluies de ces derniers jours. Beaucoup de ravinement, beaucoup de terre qui est partie pour laisser place aux affleurements rocheux. Dorénavant très cassant du début à la fin.
- Col de Peygros <> Auribeau : A moins souffert que le sentier précédent. Bon grip ce jour.
Compte rendu
Iti suivi : par les 2 singles
Ayant terminé ma journée de travail à 14 h 30, j'en profite pour me faire un petit tour au départ de la maison. Je retourne sur Peygros et ses singles techniques que je n'avais pas encore osé refaire après ma blessure.
Je décide de passer par les bords de Siagne, en sachant que cela risque d'être compliqué après la crue de cette dernière, il y a 10 jours. Bingo, le sentier de l'écluse est fermé mais comme il y a des promeneurs dessus, je m'y engage, sans trop de souci. Néanmoins les dégâts sont considérables : arbres et clôtures arrachées, affaissement des berges etc. A Auribeau, je dois carrément contourner mon parcours habituel puisque la route est fermée (et emportée !) en bordure du Riou.
Grimpette sans souci ensuite sur Peygros, avec une pause au sommet dans la lumière rasante de fin de journée.
Je descend ensuite par le single de Peygros qui a bien souffert du ravinement ces derniers temps. Il est devenu plus technique : grosses pierres, ornières, affleurements rocheux... sont dorénavant à dompter tout le long et demandent une vigilance accrue.
Après une courte remontée au col de Peygros, je prends le single Peymeinade-Auribeau qui est resté plus propre.
Puis retour at home.





