Départ : St Ismier (350 m)
Longueur : 21 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Col du Coq
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 20 novembre 2011
Conditions terrain
Tout est très sec, ce qui rend l'adhérence avec les feuilles parfois limite.
- Col du Baure > Parking du Manival : Sec de chez sec. Avec les feuilles l'adhérence est parfois bien limite.
Compte rendu (par squal)
Iti suivi : Version raccourcie en coupant au village du Baure pour récupérer le col du Baure
Après une bonne soirée crutiflette :wink: :P et une journée vélo-route hier, j'pensais avoir mérité la journée repos aujourd'hui.
Mais que nenni, Toz m'avait appelé hier pour faire un p'tit tour et ce matin Leced me propose aussi. C'est le destin, faut que j'aille rouler :cool:
Récupération du Toz à quelques mètres de la maison puis on rejoint les Berthets aux réservoirs. Et c'est parti pour la petite montée toujours aussi buccolique :ill: .
Au Baure, Zitoune nous rejoint pour le pique-nique qui va bien à Chateau Nardent. Petit panorama pas dégueux sur toute la vallée, une vue sur Belledonne à 180° et l'enfilade de la Chartreuse jusqu'au Saint Eynard. Bref en gros une vue pas pire.
Le temps de virer les 3 piétons qui casse-croûtent sur notre table et on peut attaquer le bon jambonneau de Mr Toz, le tout arroser de houblon (adorablement apporté par notre randonneuse 5*).
Mais bon c'est pas le tout, on est pas venus pour faire que de la gastronomie. On attaque la descente et on aperçoit un VTTiste. Puis tout à coup un autre arrive derrière nous. C'est Matt suivi de près par Fran6cus et Guilhem. On les laisse filer devant et on se retrouve régulièrement. A la cabane on file sur la rive droite du Manival pour faire découvrir à Ced. Il apprécie bien, M-ci un peu moins et Toz ne peut s'empêcher de se jeter encore une fois par-terre. Belle gamelle et encore un gnon sur la main douloureuse :( . Le coude, le tibia et le GPS en font les frais aussi...
On fini par un petit single un peu tout droit, mais où on peut vraiment lâcher les freins. Celui-là il a plu à M-Ci je pense.
Bref petite sortie bien agréable avec une température de dingue pour la saison.
Avec : M-Ci