Départ : Le Touvet (260 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Coteaux de la Terrasse Col de Marcieu Passage de l'Aulp du Seuil
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 28 novembre 2011
Conditions terrain
Sur-sec, sauf certaines portions de sous-bois plein N juste au dessus du Touvet, humidifiées par le brouillard.
- Passage de l'Aulp du Seuil (versant Est) : Trop sec! La difficulté ne vient plus des marches mais se situe dans les passages de type roulement à billes plus bas.
- Alpette (Aulp du Seuil) : Sec, nickel
- Croix Coquet : Feuillu sec
- Bois de Beaumont : Sec, feuillu, adhérence précaire. Moins pire qu'à mon premier (et dernier) passage. Je le dé-blackliste, il y a même de beaux passages gazeux.
- Les Ebavous (sentier de la Gorge) : Parfait, merci pour les anticoupes.
Compte rendu
Iti suivi : Le Touvet, St Bernard, col de Marcieu, Croix de l'Aulp du Seuil, col de Marcieu, chapelle St Michel, Croix Coquet, Bois de Beaumont, cascade de Glésy, Ebavous, Montabon, Fontaine Dravie, Château, Bayette
Peut-être une des dernières sorties montagne de l'année (quoique la Chartreuse a su être généreuse pour cet automne de folie) et pas des moindres, c'est toujours avec bonheur que je visite ce cirque, qui n'est d'ailleurs jamais aussi beau que lorsqu'il flotte au dessus des nuages.
On est vite en haut (moins de 2h) mais pas si vite en bas si essaie d'optimiser le final pour aller chercher les Ebavous et revisiter les sentiers au dessus du Touvet, quittés depuis 2 ans.
Pour la descente, ça passe mieux que les dernières fois (la difficulté du haut se déplace vers l'adhérence absente dès que l'on est sur du gravier), idem pour les Ebavous jamais aussi bien enchaînés.
Reste à espérer que la prochaine perturbation ne nous perturbe pas trop:un hiver sans neige, ça vous dirait?









