Départ : Mandelieu (Parking des Œufs de Bouc) (115 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Maures / Estérel
Sommets associés : Rocher des Monges Mont Saint-Martin
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 06 février 2012
Conditions terrain
Encore un peu de glace et de neige sur les ubacs mais globalement pas assez pour gêner la progression. -4° C ce matin. Heureusement que le grand soleil était de sortie.
- Pelet > Mt St-Martin : Technique et joueur à souhait. Bien déneigé.
- Mont Saint-Martin > Maure Vieil : Encore un peu de neige sur les ubacs. Les High Roller 2.35 tiennent bien sur la neige gelée.
- Mt de Théoule (versant Ouest) dit "Californie" : Miam, encore meilleur avec le soleil que la semaine dernière. J'ai fait un gros détour, rien que pour lui.
- Les Œufs de Bouc > Maure-Vieil : 1ere fois que je descends ce sentier. Très sympa, bien ludique. Un peu de surcreusement qui ne gêne pas encore trop et une portion en glisse assez technique.
- Cimetière paysager < > Centre équestre de Maure Vieil (GR51) : Liaison pratique pour éviter le retour par la nationale 7. En bonnes conditions ce jour.
Compte rendu
Iti suivi : Col des 3 Termes > Mt St-Martin > Maure Vieil > col de la Cadière > Col du Trayas > Californie > col du Trayas > col de la Cadière > Oeufs de Bouc > Maure Vieil
Je voulais aller faire un peu d'exploration dans l'Estérel enneigé mais le défrichage du jour s'est transformé en but. Je visais le ravin des 3 Termes que j'avais repéré sur IGN, pour descendre sur le lac de l'Ecureuil, mais 2 panneaux avec un VTT barré indiquent clairement que c'est interdit. Plan B : je me suis rabattu sur le Mont Saint-Martin, avec un sentier que j'aime beaucoup entre le sommet Pelet et le collet Saint-Martin, bien technique, et dans lequel je me fais maintenant plaisir.
Ensuite, j'ai divagué jusqu'au col de la Cadière où m'a pris une envie de refaire la Californie. Un pur régal, et cette vue aujourd'hui féerique entre Alpes et Préalpes enneigées, mer bleue et rochers rouges... trop beau !
Pour finir je suis revenu sur les Oeufs de Bouc où je me suis encore fait plaisir dans le dernier single du jour.
Encore une journée au paradis.