Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 800 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Fort de la Revère Plateau de la Justice Chateau Lou Seuil Mont Leuze
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 19 février 2012
Conditions terrain
Les ubacs sont très humides et ont gardé un peu de neige, mais rien de bien méchant. Les adrets sont secs.
- Sentier des Charbonniers : Sympa ces zig zag dans le sous-bois. Mais le sentier est très large et les multiples passages liment certains secteurs.
- Saint Michel > Moyenne Corniche (Adret) : Absolutly fabulous !
- Petite Afrique : Interdit, de grosses marches. Moins attrayant que son voisin du dessus !
Compte rendu
Iti suivi : La Turbie > Fort de la Revère > Col d'Eze > Plateau de la Justice > Mont Leuze > Sentier des Charbonniers > Jardin Botanique > Petite Afrique > Beaulieu > Eze Bord de Mer > La Turbie
Et un bon de sortie à l'arrachée, un... de plus...
Après une grasse mat' (levé 8h00, c'est inespéré), il n'y a que moi qui souhaite sortir (vivement les vacances que tout le monde se requinque)...
Sortie rapide, mais par où aller... Je tente le Mt Leuze en espérant que ce ne soit pas trop loin.
Montée par la piste de l'ubac de la forna, car la route militaire est interdite (risques d'éboulement) et le Parc départemental a carrément monté une grille en dur, totalement infranchissable, pour empêcher d'y aller. Donc montée humide mais efficace, puis je tricote pour rejoindre le Col d'Eze... Direction le Plateau de la Justice puis c'est le Mont Leuze.
J'y rencontre des VTTistes qui veulent faire la descente des Zantennes (vue sur Vimeo) mais ils ne savent pas d'où ça part. Bin moi non plus et je suis en train de batailler avec la 3G pour avoir une réponse... peine perdue, j'y vais au flair et je ne me fourvoie pas trop. Je rejois le jardin Botanique du Parc St Michel et vu que j'ai encore un peu de marge, je décide de descendre par la petite afrique.
Quel sentier divin ! Mais quelle expo et que c'est cassant par moments !
La petite afrique est en travaux mais tant pis... Je rejoins la basse corniche et me prépare à remonter quand ma chaine se coince ! Un maillon s'est ouvert :ill:... réparation rapide (heureusement que j'ai toujours ce qu'il faut pour réparer sur moi) et direction la maison... Ça se sent que j'ai rien fait de sérieux depuis un bon moment, les jambes tirent et même si j'enfume un routeux (faut dire qu'il avait un certain âge) je remonte tranquille. J'évite un max la route très fréquentée et j'arrive à la maison pile avant midi.
Mission accomplie et belle découverte (pour ma part) :D