Départ : Le Bar sur Loup (330 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1050 m
Massif : Préalpes de Grasse
Sommets associés : Radôme de Caussols
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 mars 2012
Conditions terrain
Sec sauf au départ du radome où il reste encore un peu de neige, suffisamment profonde et molle pour que cela rende le début du sentier difficilement praticable. Dans une semaine, il n'y aura plus rien.
- Radôme > Bois de Gourdon : Superbe ce sentier. Neige encore présente en haut qui m'a fait contourner les premiers hectomètres en free-ride dans du terrain plus sec.
- Bois de Gourdon > Bar sur Loup : Quelques passages sont bien techniques (4/5 très courtes difficultés T4 je dirais). J'ai raté la bifurcation pour le passage en single de la partie la plus basse, la prochaine fois.
Compte rendu
Iti suivi : En descente, j'ai suivi les topos des sentiers de la base qui semblent bien plus amusants que le topo de l'itinéraire.
Une superbe sortie avec une météo radieuse et des sentiers magiques. Un vent assez fort au sommet du Haut Montet m'a dissuadé de casser la croûte à cet endroit.
Terrain globalement cassant et rocailleux, comme souvent dans les Préalpes de Grasse, un bon vélo suspendu et de gros pneus ne sont pas un luxe.
Le sentier qui descend du Radôme aux Bois de Gourdon est somptueux, à part le petit passage de piste au milieu. Le haut est assez technique, avec pas mal de marches et de dalles ludiques, le bas serpente en forêt.
Encore une journée de rêve au soleil de la Côte d'Azur.