Départ : Pégomas (20 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 450 m
Massif : Préalpes de Grasse
Sommets associés : Bois de la Mourachonne
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 28 mars 2012
Conditions terrain
sec, les températures commencent à être difficiles à supporter dans les côtes.
- Singles de Plan-Sarrain : sec, roulant, ludique mais difficile niveau orientation.
Compte rendu
Une sortie qui aurait pu être très agréable avec une meilleure connaissance du site, une meilleure condition physique et un stock d'eau plus important.
En effet, après 6 mois sans activité physique et les kilos qui se sont accumulés, la reprise fut dure, ajouté à cela mon ignorance de la géographie des lieux, je me suis donc retrouvé à souffler comme un goret en montée et à m'arrêter tout les 200m en descente pour regarder le GPS du smartphone. Bref, comme toute première expérience, celle-ci ne restera pas dans les annales. Ceci-dit, c'est un topo sur lequel je reviendrais car je suis sûr que j'y prendrais beaucoup plus de plaisir la prochaine fois.
J'ai du squizzer le bois de la mourachonne car des travaux de debroussaillement étaient en cours. Après la descente de la ruine, un T3 bien sympa, en rade de flotte, je suis rentré à Pegomas par la route pour abréger la sortie.
Commentaires
Salut Pierre,
C'est sûr que c'est assez compliqué au niveau orientation si on ne connait pas le secteur mais la prochaine fois, je me ferai un plaisir de te servir de guide.
A + :wink:
Salut David,
merci pour l'invitation, je te solliciterai bien volontiers la prochaine fois.
D'ici là il faudra que je me refasse une santé ou alors prévoir de quoi tirer un boulet :ill: :lol:
J'ai bien aimé le sentier roulant et très long au regard du dénivelé peu important (rare par chez nous) et les affleurements rocheux mais j'ai un faible pour les portions un peu plus cassantes (ruches>usine à caca et T3 de la ruine.)
Une belle découverte pour ma part, ça change du reste du 06.