Longueur : 31 km
Denivelé : 550 m
Massif : Maures / Estérel
Sommets associés : Rouquas des Lauquiers Col de Valdingarde
Sentiers associés :
Sortie du lundi 16 avril 2012
Conditions terrain
Bien humide suite aux pluies de la veille. La piste du Vernet était bien humide et bien molle, mais sans boue.
- Escailllon : Peu d'adhérence en haut sur certaines portions. Le bas le long du ruisseau était bien trempé, mais pas boueux.
Compte rendu
Iti suivi : Rochebrune sur Argens>Chemin neuf>piste du Vernet>sentier de l'Escaillon
Retour du soleil après la pluie, du coup sortie matinale avant le levé des monstres. Aujourd'hui, je change de versant avec un excursion dans les Maures.
La piste de montée est facile et régulière. Elle est en bon état, donc la montée passe bien. Après le point 187, cela se dégrade un peu, mais tout passe sur le vélo avec même un peu de sentier.
Pour attraper directement le départ du sentier, j'ai évité le col de Valdingarde en prenant une piste privée ("non ouverte à la circulation publique") à la coté 369. Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose :oops:
Le sentier démarre bien, mais se transforme rapidement une trace droit dans la pente de 5 m de large et complétement raviné avec pas mal de pierres et des passage sur dalles. C'est bien limite assez souvent. Une fois dans le fond du vallon, c'est mieux avec une piste étroite qui ondule, puis un très beau sentier le long du ruisseau 100 après le point 258.
La portion de sentier entre les point 15 et 41, est bien sympa même s'il faut un court portage pour remonter à la route.










